module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

enregistrement video en continu

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gmon0667, 7 Août 2012.

Tags:
  1. gmon0667

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    captation de concert ou autre spectacle:
    je filme avec des ax2000 sony , et je pense ajouter un réflex pour le prix d'achat et la qualité de limage video, mais:
    si j'ai bien lu la brochure des sony a65 et 77 il est bien écris que la durée de prise en continu.....est de 29 mn maximum.
    si un utilisateur peu me confirmer qu'il a pu dans une salle de concert (bien chaude et en continu) terminer la captation .......je voudrais bien en discuter avec lui et les autres bien sur.

gérard

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , bien que je n'en ai pas l'expérience , je suis très souvent sur le Repaire et j'ai lu ce "problème " à maintes reprises . Les APN chauffent tous en mode video et jettent l'éponge au bout d'un moment . Par contre , les durées de fonctionnement en continu varient assez fortement d'une marque à l'autre mais c'est une réalité dont il faut tenir compte . est ce voulu par les fabricants ? ; bien malin qui pourrait l'affirmer . Mais tu peux contourner ce problème et cantonner les prises de vues de ton APN à de courtes séquences en gros plan avec une faible PdC ce qui fait très pro . Je connais déja ta réponse : le raccordement de toutes ces séquences en synchro avec les autres rushs .
    Peut être un jour sortira un APN avec entrée TC .

3. gmon0667

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse
    le time code ne me pose pas de problèmes, la synchro du son me va bien.
    j'ai un système de prise de vues perso et à 2 nous gérons 4 caméras ,( a distance ), je ne peux pas stopper l'apn en cour de concert,il vas falloir attendre la black magic et ses véritables test .çà fait râler de ne pouvoir employer ces fichus bonsoir d'apn en continu................
    merci encore gérard

4. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Juste une petite précision :
    Le problème des APN est en effet qu'ils "surchauffent" rapidement. Cette "surchauffe" apparaît au niveau du capteur, qui n'est pas fait à la base pour filmer en continu.

Par contre, la durée de prise de vue en continu est limitée par la carte (qui est en FAT32, donc 4GO maximum pour un seul fichier) et non par l'APN en lui-même !

5. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Encore un coup du lobby Canon :laugh: !
    Le GH2 de chez Panasonic ne chauffe absolument pas, il est en revanche bien bridé à 29'59" de prise de vue mais uniquement pour correspondre à la législation européenne sur les caméscopes. Limite qu'il est tres simple de faire sauter avec Ptools
    PTool v3.64d topic - Personal View Talks
    on peut ensuite remplir la carte comme on veut avec un seul plan séquence si on en a envie…

6. gmon0667

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et merci Ektor
    en voila une réponse qu'elle est bonne...., tu as l'air de dire que la seule limite limite est donc purement logicielle est non pas comme le dit la doc de sony liée a la surchauffe du boitier ( sony en tout cas )

je vais donc me faire traduire le lien que tu m'as donné ,au fait, tu l'as expérimenté ce procédé et mis en application?

a+ gérard

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    attention avec le GH2 : s'il peut filmer en continu, c'est par fichiers de 4go.

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , pas seulement avec les APN . Si on prend , par ex , la camera pro de chez Sony , la NX5E ( format NXCAM donc ) , elle délivre , sur des tournages de spectacles réalisés en continu , un certain nombre de fichiers pesant tous 1,94 Go ( env 12 mn ). Je n'ai eu , par contre , aucun soucis au montage pour le raccordement des fichiers . pas une image perdue. Il faudra que je me renseigne auprès du gars qui a tourné les images , si il a utilisé un utilitaire spécial Sony avant de me filer les rushs.

9. gmon0667

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil pour l'ax2000 ,mêmes type de fichiers ,( pas la peine a mon avis de payer une 5)je monte avec fcpx et il ne manque pas une image.

Chargement...

Partager cette page