module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrement VHS sur mini DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ZETOR, 4 Février 2005.

Tags:
  1. ZETOR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à enregistrer une cassette vidéo VHS sur mon camescope en mini DV
    je dispose uniquement d'une sortie S-VIDEO et AUDIO
    Le camescope DCR PC109 SONY semble bien reconnaître le combiné DVD-VHS PHILIPS 740VR puisqu'il indique sur l'écran "WELCOME DVD" mais aucune image ne passe

auriez-vous une solution?

2. ZETOR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ces pistes de réponses,

Je dispose effectivement de 2 péritels sur le combiné DVD/VHS mais pas de sortie Video composite, j'ai par contre une entrée
    A/V et S-VIDEO sur la station d'accueil du camescope.
    La cassette que je souhaite passer en mini-DV a été enregistrée par un photographe sur cette casette VHS, le film est issu d'un camescope récent.
    Le but de cette opération est de graver le film sur un DVD via un ordinateur.

3. ZETOR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de votre réponse, je recommanderai ce forum aux amis !

Une dernière question sur ce sujet : Où me recommandez-vous d'acheter cet adaptateurl à PARIS et dept 92?

Encore merci !

4. MPOUPART

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VHS ==> DV oui, mais en N/B !?

Ce n'est pas vraiment une réponse, car celle ci est évidemment déjà donnée avec le conseil d'achat de l'adaptateur, mais plutot une question complémentaire :

J'ai également essayé de transférer mes VHS vers du DV (SONY HC40), mais hélas je n'ai que du noir et blanc ! Bien que les VHS en question soient des enregistrements de mon vieux camescope Hi8, donc en PAL, visiblement le magnétoscope les a transformés en SECAM ? Quel moyen pour stocker ces VHS vers du DV ?

5. MPOUPART

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, en effet en composite cela marche bien !

Je ne comprend pas par contre ton conseil de numériser les Hi8 dès le départ ? Je souhaite avoir une copie en DV et il me semblait que le transfert par la carte de numérisation du caméscope était une bonne solution ?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour numériser tes cassettes HI8, tu as 4 méthodes dont les résultats sont un peu différents.

J'ai rappelé ces méthodes dans le forum "divers vidéo".

Je reprends donc. Pour numériser ses cassettes analogiques, 4 méthodes :

-1. la moins intéressante car onéreuse : faire l'acquisition des bandes analogiques sur un ordi et après nettoyage à l'aide d'un logiciel de montage, les renvoyer sur un camescope DV muni du DV IN;

-2. faire la même acquisition, mais en utilisant le "pass through" d'un camescope numérique (beaucoup de D8 possède le pass through). On passe à travers le camescope numérique et on récupère ainsi les fichiers numérisés sur l'ordi via une simple carte IEEE 1394 ou un connecteur firewire ;

-3. faire l'acquisition sur une cassette numérique de camescope (on n'a pas besoin d'ordi) en connectant l'appareil analogique à l'entrée analogique d'un camescope DV;

-4. le must, lorsque la bande analogique est de type HI8 ou Vidéo 8 : mettre la cassette dans un camescope D8 et la faire lire par celui-ci. A la sortie DV on récupère un fichier amélioré qu'on envoie sur l'ordi via un connecteur firewire.

Si ça peut t'aider.

Un complément :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

Bob

7. MPOUPART

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces informations et du lien. Je découvre ce forum et le trouve très riche et réactif !

Chargement...

Partager cette page