module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement sur MiniDV d'un Montage : Prb de Son

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fabricec, 27 Novembre 2004.

Tags:
  1. fabricec

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je dispose d'un Canon MVX250i sur lequel j'ai récupéré en DV IN des anciennes cassettes Hi8 (lecture sur mon ancien Canon Hi8 et acquisition via AN IN). Après transfert sur PC via Firewire, j'ai réalisé quelques montages et souhaite sauvegarder le résultat sur MiniDV. Exportation à partie de Ulead VideoStudio 8 via DV IN du caméscope...

Prb : le son ne passe pas (ou plutôt pas tout le temps !). Après quelques investigations, je me rends compte que celà sort en 16 bits du PC et que le caméscope attend du 12 bits... pourtant, une petite séquence au milieu de mon montage a bien été acquise par le camescope en 12 bits et le son marche !

J'ai essayé de modifier le paramétrage du caméscope (vie les menu) mais l'option de passage de 12 à 16 bits pour le son n'est pas disponible en mode enregistrement externe.

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ou peut-il m'aider ?

Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je ne connais pas ton camescope mais il est étonnant que tu ne puisse pas faire de la copie en ayant un son échantillonné en 48kHz sur 16 bits.
    Sinon une solution ed contournement serait d'exporter ta bonde son en 48 kHz 16 bits et de la convertir en 32 kHz 12 bits avec un logiciel de traitement son comme audition ou un freeware (?) et ensuite de réimporter cette bande dans les pistes sons de ton montage avant de réexporter.
    @+

3. ameriklatina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    porbleme de son idem!

moi j'ai le son original enregistré via le micro du camescope qui est transféré avec succes mais pas le son wav que j'ai ajouté au montage! j'ai deja posté mon message un peu plus haut ds le forum, je te le recopie ici :

Bonjour a tous,
    Je possède peu un camescope panasonic NV-GS55. Je transfert sans probleme le contenu de la casette mini DV sur mon PC. Puis je fais le montage en ajoutant quelques pistes audio (wav) sur certaines scenes du film. Lorsque je retransfert le film monté sur la casette DV du camescope, les pistes son (wav) ne sont pas ajoutées, seul le son issu du micro interne du camescope est transféré! Quelqu'un peut il m'aider a resoudre ce probleme?

ps : j'utilise Ulead Video Studio 8 pour le montage...

As tu resolu ton probleme, cela vient il du logiciel de montage ou du camescope???? .... Des que j'ai trouvé si je trouve..je te fais signe...

4. fabricec

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai toujours pas trouvé la solution... mais celà fait une semaine que je n'ai pas eu le temps de l'en occuper

Je vais reprendre mes essais et je te tiens au courant

bon courage !

5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    fabricec>
    avec Ulead Video Studio 8 (pour un retransfert du film monté sur la casette DV du camescope) faut réencoder en videoDV type1..---> va en haut a droite --> outil--> gestionnaire de création de film--->PAL DV--->editer-->onglet AVI--> selectionne codeur videoDV type1..

si tu n'encodes pas en DV type1 -->pas de son quand tu l'auras transferé sur la cam...c'est un bug Ulead..donc a savoir

6. fabricec

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci, je vais essayer tout suite...

7. fabricec

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire: