module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement sur FireStore et HDV

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par Bob Art, 14 Mars 2006.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le système d'enregistrement DTE portable FireStore FS-4 permet d'enregistrer du DV mais aussi du HDV sur disque dur portable, connecté aux caméscopes HDV.

Les fichiers enregistrés sur les disques durs FireStore FS-4 sont aux formats RawDV, AVI, Canopus AVI, QuickTime, Pinnacle AVI, Avid DV-OMF et HD. Les formats HDV des principaux logiciels de montage ne sont pas mentionnés.

http://www.digistore.fr/product_info.php/cPath/1_12/products_id/642

D'où ma question : est-ce qu'on peut enregistrer du HDV Sony, type Z1, sur un tel disque dur et ensuite l'utiliser directement dans Edius ou Avid Liquid 7 ?

Bob

2. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il existerait une autre possibilité pour enregistrer le HDV sur dique dur léger

http://www.shining.com/products/totalsolution/citidisk_hdv/

Camera-Controlled HDV/DV/DV50 Recording With Or Without Tape

* Records HDV/DV/DV50 streams from camcorder controlled by camera's REC button with tape, or by CitiDISK HDV's REC button without tape. Since HDV cameras are more widespread today and continue growing in popularity, CitiDISK HDV stores the MPEG2 transport stream as a M2T file, as well as DV (DV25) and DVCPro50 (DV50) into the unit for immediate editing capability.

Bob

4. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de linfo ....
    nous avons tourner une pub today ,et ont a coller une station de montage avid au cul de la Z1 car ont shooter en studio donc du direct to disk .via 1394

mais se petit hd me parait un bon outils qui fait que les formats les plus employer dans nos cas .
    850$ pour 80giga sa me parait plus honete que le fs4hd qui reste a 1500$ pour 40giga .

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Donc, ça a l'air de fonctionner correctement. Dans les deux cas, c'est encore cher, mais ça devrait se démocratiser aussi.

Bob

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour se familiariser avec l'enregistrement sur disque dur à lire ou relire l'article paru autrefois sur Sonovision concernant le disque dur de sony de Jacques Pigeon paru en ... 2003, brillante synthése des caractéristiques d'un tel système et qui évoque notamment les modes synchrones et isochrones d'enregistrement sur disque dur via un camescope.

Quand on se rend compte qu'on a en fait en même temps un disque dur qui permet de monter les roughs et un enregistreur dvcam sans temps de rebobinage extrêmement compact dans une seule et même machine on relativise un peu le prix élevé des tels systèmes même si on ne peut s'empêcher de penser que le constructeur a bridé volontairement la taille de son disque pour éviter de faire trop d'ombre à ses produits k7 ou ses produits plus hauts de gamme comme le blue-ray. Compte tenu des baisses des prix des disques durs je suis surpris qu'on ait pas vu arriver sur le marché chez ce constructeur et d'autres des capacités de stockages beaucoup plus importantes ( genre 2 ou 300 Go ou plus ) qui permettraient de stocker plusieurs projets sur un même disque ou des faire face à des marathons de tournages directs comme certains festivals ou autres reconstitutions historiques ...Et faire sauter là l'étape de numérisation sur des projet de 15 à 30 heures les rendraient pour le coup incontournables.

40 Go c'est vraiment trop court ... payer 2 à 3000 brouzoufs pour s'éviter une à trois heures de numérisations c'est vraiment beaucoup trop ...

7. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hughes tous depend de ta rentabiliter , sur que si sa te sert a rien dans ta chaine de production pas la peine de lavoir .
    pour certain sest un gage de rapidité tu sauve tes images sur k7 et hd donc aucune perte des rush de tes clients .
    le sony etait une bete je les eu dru1 tres solide croit moi ,cetait limite en prix .
    là ont de parle de 80 et 100 giga pour 850&950€ et sa marche comme le dru1 ,apres en temps 80gi sa nous fait 6h de rushs en hdv natif m2t ,donc ton festival tu le film sous tous les angles possible est il te restera de la place sur ton hd ,mon experience de filmer sur chaque festival de cannes ,ou je nest jammais passer 6k7 par jour ,donc il faut rester lucide personne ne fait confiance a un hd ,moi je metttrai jammmmmmmmais de ma vie 30h ou plus dun seul docu sur un hd sans avoir les k7 originale en securité.
    sest pas le hd qui coute cher ,mais l electronique embarquer qui fait les convertion video.

quand tu fais du clip ,des docu ,des news ,des pub ,se petit outil suffit gain de temps au derush 3h sest 3h .

sa me revient moins cher qu une hc1 qui me servirait que de magneto, pour sauvegarder le compteur de ma z1.

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Effectivement Shining Technology Inc. propose une gamme complete d'enregistreurs FireWire :

Les versions HDV :

http://www.shining.com/products/totalsolution/citidisk_hdv/

et les versions P2 :

http://www.shining.com/products/totalsolution/citidisk_hd/

"Street price" entre 900 et 1200 $ suivant versions et capacités (de 80 à 120 Go)

9. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a plein de boite qui fabrique des peripherique pour le hdv ,des magnetos a hd ,a k7 ,fire wire ,composante , rs432 .

le hdv fait partie du marcher de la production ,les prochains salon vont presenter de nombreuse nouveautes .....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page