module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Enregistrement sur DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par FOUSSARD, 17 Décembre 2003.

Tags:
  1. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'essaye actuellement d'enregistrer directement depuis mon ordinateur vers un enregistreur DVD.
    La configuration est la suivante: Première 6.5 Pinnacle DV500 et enregistreur DVD JVC ref:DRM1 SLEF avec prise DV.
    Problème: Quand je branche le DVD sur la DV500, les 2 appareils se reconnaisent mutellement.
    Pour enregistrer je mets le DVD en position enr. Alors apparait sur l'écran de controle JVC "NE RECOIT PAS DE SIGNAL".
    Connaisez-vous une solution?
    Avez-vous un enregistreur qui fontionne.
    Merci à tous.

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, à ma connaissance, mais je peux me tromper et je n'ai jamais fait l'experience, on ne peut pas enregistrer directement sur un graveur de DVD à partir de Première.
    Il faut d'abord créer un fichier Mpg1 ou Mpg2 et ensuite soit passer par un logiciel d'authoring pour créer le chapitrage ou graver directement le fichier généré à l'aide d'un logiciel de gravure comme Nero ou Instant CD/DVD ou autres.
    Première n'integre pas de logiciel de pilotage de graveur CD ou DVD.
    Si tu veux faire l'authoring et la gravure de tes DVD directement depuis le logiciel de montage à ma connaissance il n'existe que deux logiciel capable de faire ça Studio 8 et Liquide Edition.

A+

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    explique un peu..

n'ayant pas de graveur de salon, une chose me surprend quand même: si ton graveur a une entrée 1394 il doit être possible sur la dv 500 de demander la sortie sur justement la sortie firewire/1394 au lieu de la sortie pal/svhs. A ce moment là tu déclenche la lecture dans Première, et l'enregistrement sur ton graveur. Ca marche comme ça avec un camescope : pas obligatoire de piloter le camescope depuis la carte dv500.
    P.S. première est greffé sur la dv500, chez moi (Pro one, mais je pense que c'est pareil) il n'est pas indispensable d'avoir un pilotage machine pour afficher -et enregistrer - la vidéo sur le camsecope. Si ton graveur exige un pilote c'est une autre question.
    A+

#3 milo, 18 Décembre 2003
    Dernière édition: 18 Décembre 2003
  4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    CE N'EST PAS LA DV500 QUI PILOTE LE CAMESCOPE, MAIS LE LOGICIEL DE MONTAGE, su(il s'appelle Premiere, Media Studio, Edotion, final cur, ou ou ou ou !!!!!!!

A+

Chargement...

Partager cette page