module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement sur DN60

Discussion dans 'Edius' créé par Parachris, 29 Septembre 2012.

1. Parachris

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Je possède une XL2 et un enregistreur DN60, tout fonctionne à merveille lorsque je tourne en 4/3, mais dès que je me mets sur 16/9 sur la caméra les images que j'importe sur la TL d'Edius 4 comportent des bandes noires sur les cotés et non pas en haut et en bas comme ce devrait être le cas.
    Y a t-il un paramétrage à faire dans Edius, je me mets sur DV 16/9 dans paramétres de projet esy ce bon? ou faut-il faire autre chose.

Je précise que si je lis les images directement avec Windows elles sont bien en 16/9.

Qui peut m'aider j'avoue ne pas comprendre du tout.

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Faire un clic droit sur le Clip (chutier) et faire : Propriétés du clip
    Donner le format video indiqué : (taille, rapport de pixel, ...)

Marc

3. Parachris

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Merci

Merci ça marche super content d'avoir trouvé la réponse à cette interrogation vive le repaire.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , tu as posté à 2 endroits sur le site pour ce problème . Donc , ton DN 60 prend bien cette fameuse donnée d'écran large . Je t'ai répondu sur l'autre post concernant le pixel ratio ( l'aspect des pixels ) . C'est une connaissance de plus que ce soucis ta permis d'acquérir. N'oublies pas non plus le bon conseil qu'on t'a donné : l'utilisation de Media Info , pratiquement indispensable à toute personne qui monte des videos dans différents formats .

5. Parachris

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Je ne connais pas Média info peux tu m'en dire plus?

Effectivement j'ai poste aprés avoir discuté avec vous sur le site Edius car je pensais que ça pouvait venir de là et bingo ça marche grace à Marc le modérateur.

Je suis super content de toutes vos aides, merci encore à tous et j'espère que tout ceux qui m'ont aidé savent que c'est bon je connais la solution. sinon comment les informer ?

6. Parachris

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    interrogation

Je reviens vers vous car après avoir affiné mes essais, j'ai gravé un DVD de ceux ci et surprise l'image est bien en 16/9 mais n'occupe pas tout l'ecran, c'est comme si j'avais une image 16/9 au centre de mon téléviseur..
    Que faut il faire pour que j'obtienne l'image sur la totalité de l'écran?

Merci encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous