module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement sur disque dur externe.

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Boureau, 6 Août 2004.

1. Boureau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Avec FCE 2, pourquoi les projets que j'enregistre sur mon disque dur externe ont la taille zéro et ne sont plus exploitables ? Les mêmes fichiers sauvegardés sur le disque interne sont ok. J'ai fais plusieurs essais avec les "Réglages système", malheureusement sans amélioration. Je patauge.
    Merci d'avance pour les réponses.:perplexe:

Boureau.p

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans les réglages système est-ce que dans la première rangée capture vidéo, vidéo et audio rendu sont bien cochés et en appuyant sur définir as tu bien donné l'affectation de ton disque externe

Fichiers attachés:

3. Boureau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement cette configuration dans la fenêtre "réglages système" sauf que j'ai aussi défini vers mon disque externe les tois lignes du dessous.

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, j'ai tout affecté sur le disque externe
    excuse moi de ne pas avoir mis une image + grande

Est-ce que tu as effectué la MAJ OS X3 de ton DD ext voir le site de ton disque et s' il est neuf il vaut mieux le reformater avec "Disk Utility"et activer la journalisation si tu es sous OS X 3.

Disk Utility se trouve dans Applications/Utilities

5. Boureau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sous OS X 3. J'ai un e.Mac avec la version 10.2.8.Mon disque dur externe ayant un bon paquet de fichiers cela m'embêterait de le formater. Mais bon, je pourrais le faire si c'était réellement nécessaire.

6. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais l'impression dans ton premier post que tu l'utilisais pour la première fois.

déja sous 10.2.8 la journalisation n'existe pas, et il n'y a pas de mise à jour à faire

essayez de donner un max de renseignements dans votre 1er post ça éviterais des aller retour inutiles.

par contre peux tu vérifier si ce disque est en format "Mac OS étendu" et en HFS avec l'utilitaire disque en cliquant sur la partition qui a la même dénomination que sur le bureau et en cliquant sur "info"

7. Boureau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse-moi pour mon manque de clareté, mais à ma décharge, je fais mes premiers pas sur un forum.

Dans la fenêtre de gauche de l'utilitaire de disque je retouve inscrit la capacité de chaque disque dur avec en dessous le nom el leur icône. En me positionnant sur le nom j'ai ouvert les onglets de droite chacun leur tour. Dans "informations" je ne vois pas le nom du format mais je le trouve dans "effacer" et dans "partitionner", et c'est à chaque fois "Mac OS étendu". Par contre je ne vois nulle
    part le sigle HFS.
    Suis-je bien là, où tu voulais que j'aille?

8. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'et là

comme tu es sur le système 10.2.8 je ne me rappelle plus la config, voici la mienne et à la ligne Contenu ES tu devrais avoit HFS OU HFS + si ce n'est pas le cas c'est de là, je pense, que viens ton prob.

il faudrait que tu sauvegardes tout ce qui est important et que tu reformate ton disque en HFS+ quand tu auras ce choix au formatage.

en règle générale quand on achète un DD interne ou ext. il faut le formater avec Disk Utility même s'il est reconnu.

et ne t'occupe pas de la journalisation c'est typiquement pour OS x3

Nom : LaCie 250
    Type : Volume

Identifiant du disque : disk2s3
    Point de montage : /Volumes/LaCie 250
    Système de fichiers : Mac OS étendu (journalisé)
    Bus de connexion : FireWire
    Contenu ES : Apple_HFS
    Arbre des périphériques : pci/firewire@12/node@d04b430c05e499/sbp-2@c000/@0:3
    Inscriptible : Oui
    Capacité : 232,8 Go (249_925_091_328 octets)
    Espace libre : 197,5 Go (212_113_297_408 octets)
    Utilisé : 35,2 Go (37_811_793_920 octets)
    Nombre de fichiers : 714
    Nombre de dossiers : 27
    Autorisations activées : Non
    Peut désactiver autorisations : Oui
    Peut être formaté : Oui
    Bootable : Oui
    Gère la journalisation : Oui
    Consigné : Oui
    Numéro du disque : 2
    Numéro de partition : 3

9. Boureau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord pour le formatage, mais si je suis l'arborescense "Applicaions,utilitaires..." je n'ai pas Disk Utility mais IDisk Utility et je pense que ce n'est pas la même chose. En plus dans l'utilitaire de disque je n'ai aucune ligne nommée "Contenu ES".

10. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait demander à nono 44 car la je sèche, désolé. :(

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HFS = normal
    HFS+ = étendu

Donc no pb, le disque est bien en HFS+, donc formatage étendu

d'ailleurs pas sûr que X.2 et X.3 propose de l'HFS non étendu !

Le journalisé ne concerne que X.3 !

Disk Utility se trouve dans le dossiers UTILITAIRES, lui-même dans le dossier APPLICATIONS (l'îcone représente un disque dur avec un testoscope de médecin)

12. Boureau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si mon disque externe est bien en format étendu,y a t'il une chance de voir mon problème disparaître en le formatant avec Disk Utility? Et si oui, quelle est la bonne procédure.

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Patrick ! te voilà enfin décidé à écrire sur le Repaire !

So Welcome !

Bon, tes fichiers 0 Ko m'inspire en fait comme des alias de tes "vrais fichiers" qui sont sur le disque interne.

Comment fais-tu pour enregistrer sur ton DD externe ?

as-tu essayé de copier directement ton fichier interne en l'envoyant sur l'externe par un clicker/déposer
    qu'obtiens-tu ?

tiens nous au courant, même si je sais que par modem, la connection web est un peu chiante ....;)

14. Boureau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut nono44!
    Oui! me voila enfin! mais un certain Ruiz.a n'y est pas pour rien!

Afin de t'aider à faire un bon diagnostic de mon problème, voici les réponses à tes questions.

1) Pour enregistrer mon projet sur le DD ext :

Fichier/ Enregi. sous/ Iomega-HDD (Nom de mon D ext.)

2) Oui! j'ai essayé de copier des fichiers internes vers le DD ext. J'obtiens des fichiers exploitables que je peux ouvrir à partir de leur emplacement même en ayant écrasé le fichier original sur le DD int. Par contre quand j'enregistre de nouveau mon travail :

Fichier/ Enregi.

Je me retrouve avec le fichier d'origine, celui que j'ai importé de mon DD int.

A noter qu'avec d'autres logiciels comme excel ou word l'enregistrement en direct sur le DD ext. fonctionne sans problème.

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon reprenons depuis le début :

Il faut bien dissocier 2 choses :

Le fichier de ton projet (celui qui te permet donc de lancer ta session)

et les fichiers qui correspondent :
    tes effets, tes rendus, tes images, tes aif, tes fichiers temporaires, etc.... chacun dans leurs dossiers réciproques.....

quand tu ouvres une session pour la 1ère fois, tu fais :
    -fichier
    -enregistrer le projet sous....

là il te propose le lieu où tu vas mettre ce fameux fichier qui te sevira à relancer ta session la prochaine fois

J'ai essayé en créant une session que j'ai sauvegardé tout bêtement sur mon bureau.

j'ai sauvegardé et quitté et j'ai bien retrouvé mon fichier (poid de 16 Ko) sur mon bureau et quand j'ai double-clické (ou tu peux l'envoyer vers le dock, comme un clicker-déposer, sur l'application FCE directement)...et j'ai bien mon final cut qui me relance ma session

Je ne vois rien de compliqué ?:perplexe:

Fichiers attachés:

• fcp.gif
      fcp.gif
      Taille de fichier:
      11.5 KB
      Nb. vues:
      235
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous