module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement sur cassette DV en NTSC

Discussion dans 'Archives forum' créé par veron, 10 Décembre 2004.

Tags:
  1. veron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai récupéré du père de ma belle fille étrangère un film sur cassette DV de son mariage en NTSC.
    sur Studio 9.3.5
    Je l'ai capturé facilement en choississant le format NTSC.
    Moi même j'ai un film du mariage que j'ai capturé en PAL.
    Ensuite je voudrais effectuer le montage du film à partir des deux captures.
    Le pére de ma belle fille n'a que sa caméra en NTSC pour visionner le résultat.
    Ma caméra est en PAL. Je n'ai pas la camera NTSC car il est reparti à l'étranger.
    Comment puis je lui fournir une cassette DV en NTSC?
    Faut il que j'ai une camera NTSC pour créer le film ou existe il un logiciel qui permet de le faire?
    Merci de votre réponse
    Philippe VERON

2. cris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

MSP 7.2 permet de créer des fichiers vidéo NTSC DV ,je n'ai jamais essayé,je ne connaît donc pas la qualité du résultat.
    Mais cette possibilité est incluse dans ce logiciel

Cris

3. veron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci déjà des élements fournis.
    Je précise lorsque l'on capture sur studio 9.3.5 à partir des camescopes PAL ou NTSC le format de fichier reçu sur le disque dur est un AVI.
    Je ne trouve aucune information sur le format video d'origine PAL ou NTSC sur le disque dur.
    Est ce que c'est lors de la capture qu'il y a transcodage du format video NTSC ou PAL en AVI?
    Le montage s'effectue à partir des fichiers AVI.

Si les hypothéses précédentes sont bonnes!!!!
    Maintenant pour enregistrer le résultat du montage qui est un AVI en format DV sur camescope NTSC faut il un camescope NTSC?
    Si oui avez vous des adresses pour en louer un?

L'envoi d'un DVD s'impliferai bien les choses car il suffirait d'utiliser un logiciel mais ils n'ont pas de lecteur de DVD, seulement les cassetes DV et le camescope en format NTSC.

Merci de vos réponses
    :perplexe:

4. aurelia26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transcoder du NTSC en PAL

j'ai le même problème. J'ai une caméra qui vient des USA et donc au format NTSC, et j'aimerais transcoder les fichiers vidéos en PAL. Comment faire? quels sont les logiciels que ous me préconisez?
    merci
    Aurélia

5. aurelia26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichier final en AVI

merci pour cette réponse rapide. J'ai visité le forum, mais chacun a une question bien précise et n'utilise pas la conversion NTSC/PAL pr les mêmes raisons. Ceci dit, le montage que j'envisage c'est pour monter de petits reportages et pr ensuite les graver en format AVI. Apparemment je n'ai besoin que d'adobe Premiere qui se chargera de passer les fichiers en AVI automatiquement. Je n'aurai ensuite plus qu'à les graver sur CD ou DVD. Est-ce bien cela?
    Les forums sont tellement fourni que l'on s'y perd un peu, mais bien pratiques!
    Merci d'avance pr vos réponses.

AuréliA

Chargement...

Partager cette page