module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrement sur bande du montage

Discussion dans 'Edius' créé par pat94, 13 Avril 2005.

1. pat94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai un problème d'enregistrement du montage fini sur bande pour le sauvegarder : lors de l'enregistrement le camescope passe de temps en temps en écran bleu avant de reprendre l'enregistrement. On dirait donc un problème de débit du flux.

Comment peut on régler cela ?

Dans le menu propriété du système quel est l'influence de l'option de synchronisation automatique de la timeline et du peripharique DV ?

A quoi correspond et comment influe le reglage de report su bande ? (decalage du nombre d'images ) s'agit il d'une sorte de buffer permettant d'éviter ces coupures ?

Merci pour vos explications.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    ;) salut pat94
    une des pistes à explorer :
    As tu fait de nombreuses transitions et/ou effets .. avec plusieurs pistes sons et titres ..si oui tu as tout intérêt à faire un fichier .avi de ton montage AVANT de transferer ce dernier sur K7 dv.
    Ton Pc doit calculer les effets en temps réels et il "coince" donc le transfert s'arréte ?! tu as de la chance qu'il reprenne ?!!! avant de reprendre l'enregistrement ce dernier point m'étonne .. car en général tout s'arréte ...
    En créant un fichier .avi unique tu calculs l'ensemble de ton montage Avant le transfert.
    Bertrand :cool: :cool:

3. pat94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir bcauchy,

Mon montage est assez chargé en effet, cependant j'ai bien calculé les effets avant d'exporter (transitions) et en lecture de la time line le PC ne bloque pas.

Je n'ai pas l'impression que le PC coince, mais plutot le camescope ou la gestion du flux dans le cable DV. Pour compléter l'info je travaille avec let's edit 2 en version RT+

J'ai déjà fait des rendus complets en AVI avant de convertir en mp2 pour editer un DVD video mais je ne vois pas comment on transfert le fichier AVI sur bande DV, let's edit ne charge pas le fichier AVI produit.

Ce qu'il se passe, c'est que le camescope arrête d'enregistrer comme pour se caler sur le flux que balance le PC et reprend aussitot en introduisant une perturbation dans l'enregistrement. Le PC continue tranquilement de lire la TL.
    Mon camescope est un CANON MVX150i

Merci pour l'aide.

4. dibona

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir pat94

Voici qlq éléments de réponse, si cela peut t'aider ..
    J'ai rencontré un pbl qui me semble similaire avec Let's Edit 1 sous Xp et j'ai trouvé une parade (un peu bidouille il est vrai) qui est expliquée à la fin de cette discusion ici .
    Depuis je suis passé à Let's Edit 2 et j'ai découvert avec stupéfaction que la capture ET l'export vers le camescope ne fonctionne pas ... :col: :col:
    Pour contourner ces pbl, j'utilise scenalyserlive 4.0 . La capture de la bande et l'export AVI vers le camescope fonctionne parfaitement et sans aucunes bidouilleries. Ce soft est dispo ici.

Pour mon cas perso, ma conclusion est que ce n'est pas un pbl de hw PC/camescope ou de config de XP mais plutôt de Let's Edit. Il semble être allergique à qlq chose chez moi ... mais quoi ?? Je n'ai pas poussé les recherches plus avant suite aux bons résultats de scenalyser.

Scenalyser est payant (39 euros) mais je ne regrette pas l'investissement car en plus de faire de la capture/export, il me permet de structurer/gérer proprement la capture/utilisation de mes bandes (index).

dibona

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
  6. pat94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    galère suite

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Je ne voulais pas rentrer dans des heures de configuration ou d'optimisation en vain.

J'ai donc testé Scenalizelive et ca semblait marcher, je m'enregistre et là...ca ne marche plus !

je me demande de plus en plus si ce n'est pas la carte de caponus qui merde.

exite t il des outils pour tester les connexions, débit, comptabilité des prises firewire ?

merci

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    "sandra" ... "testlab" ..
    Pense pas la solution à tes soucis... as tu validé dans Sclive " Canopus compatible dv file " dans "options " de "File" ?

8. pat94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Bcauchy,

oui j'ai bien indiqué le format canopus, mais je crois par ailleurs que let's edit 2 support le format avi2 maintenant.

en effet les programmes de diagnostic ne m'ont pas beaucoup aidés.

J'ai fait un test rapide hier avec le camescope et cable d'un voisin et ça ne marcha pas mieux.

je crois qu'un départ assez sain serait : formater et réinstaller windaube
    mais l'ampleur de la tache avec la reinstallation/ paramétrage de tous les programmes me pèse vraiment.

pour le moment tout bloque après quelques secondes d'acquisition (conflit en adresse mémoire ?)

je creuse DQP et si je trouve je le signale pour ceux à qui ça pourrait arriver.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
  10. pat94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

oui j'avais vu le récit de ses galères jusqu'au final du grand ménage, d'ou mon impression de "devoir y passer" aussi.

J'ai une configuration un peu plus musclée (bien configurée mais pas overclockée...) mais qui me sert à de multiples usages et il y bien 4 ans que j'ai installé winchose.

j'ai déjà fait quelques ménages dans les bases de registre suite à des soucis de spyware mais ça ne doit pas suffire.

La dégradation jusqu'au blocage actuel a été progressive, au départ l'acquisition / exportation marchait correctement avec let's edit 1, même sur des projets longs et chargés.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    tu as peut être une cochonnerie qui s'est installé dans ton PC .... Donc : Antivirus, Antitrojan, Spyware à jours ... il y en a de très bon : Bitdefender, puis Pestpatrol, Ad-Aware, et enfin a-squared Personal, contre les Trojans, les Vers, les Dialers et les Spywares.

Nettoie ta base de registre avec , "RegSupreme Pro" efficacité redoutable et ton Pc va faire un bond en puissance disponible..

Puis : nettoyer les fichiers du cache internet ( l'ideal Norton cleansweep ) tu peux aussi éliminer les fichiers (style 83C9O7A7 et suivant ) de content.IE5 qui gardent en mémoire les traces de tes microfichiers de tes connexion internet et ce depuis des années .. ça prends de la place ( atteindre par Rechercher :fichier; "Content" , ouvrir le dossier contenant ) mais ce sont des fichiers cachés à faire apparaitre )

Puis une fois vérifié que chaque partition n'est pas saturé, 50% pour la "C" et max 70% pour les autres DEFRAGMENTER, DEFRAGMENTER, DEFRAGMENTER ...

ménages dans les bases de registre là faut bien savoir ce que l'on fait !!!! pour jouer avec Regedit .

Bon travail ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous