module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement sur bande analogique infructueuse avec studio 9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par OLDCHAP'S, 10 Octobre 2004.

Tags:
  1. OLDCHAP'S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Impossible d'enregister sur bande analogique un film rendu avec studio 9 et la carte d'acquisition avec sortie correspondante après avoir fait plusieurs tentatives.

Merci

2. OLDCHAP'S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit de la carte d'acquisition livrée avec Pinnacle studio 9 avec une liaison numérique + composite in et out + liaison YC.

J'utilise pour le transfert la laison composite pour enregistrer sur un magnétoscope Panasonic ne possédant que cette connectique. J'ai vérifié l'enregistrement sur vcr : rien et j'ai testé une acquistion depuis le magnétoscope via studio avec les règlages correspondant mais cela ne marche pas également.

3. OLDCHAP'S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses rapides.

La carte studio DV possède l'entrée et sortie en composite et YC.

J'ai vérifié à nouveau les connections et je me suis aperçu que le problème vient en fait de l'adaptateur composite/péritel. En effet cet adaptateur à rendu l'âme.

Comme en mécanique auto, il faut toujours penser a vérifier la batterie avant d'accuser la belle mère.

Encore merci

Denis

4. OLDCHAP'S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problèmes avec la belle mère

Soucis !!! la belle mère est coriace.

J'ai changé l'adaptateur et l'enregristrement magnéto Pana depuis un lecteur DVD, c'est OK.

Lecture DVD vers Capturer de studio c'est OK
    Lecture bande enregistrée sur magnéto Pana vers Capturer de studio c'est OK.

Mais enregistrement depuis studio vers magnéto

Bande directe..............non
    Fichier AVI...................non

Il semblerai qu'il y a un problème au niveau du transport du signal depuis studio vers bande.

5. OLDCHAP'S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une carte studio DV avec une prise IEE, une entrée et une sortie composite et une entrée et une sortie YC.

La liaison actuelle s'effectue sur la sortie composite et la carte son via prise cinch.

L'enregistrement s'opère sur l'entrée péritel via l'adaptateur (neuf) d'un magnétoscope panasonic.

Le cablage est opérationnel car j'ai vérifié en enregristrant depuis un lecteur DVD.

Le problème vient peut-être de la carte.

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est certainement pas une carte studio dv, car une telle carte n'a que trois prises firewire (dont une interne), et elle n'a pas ni sortie composite ni entrée/sortie y/c.

cf ce lien.

a+

7. OLDCHAP'S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    détails cable et adaptateur

Je suis équipé avec Pinnacle Studio 9 avec une carte interne (Pci)
    d'acquisition analogique et numérique (descriptif donné par la société Dell sur la facture).

Quant au cablage qui relie la carte au magnétoscope, c'est un cablage pour une liaison composite avec connection cinch.

L'adaptateur est un modèle PROLINE commutable péritel mâle/3 RCA femelles - SVidéo avec 20 broches.

8. OLDCHAP'S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. OLDCHAP'S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède une carte vidéo ATI radeon XT 256 mo avec sortie DVI + sortie VGA + sortie TV.

J'ai recherché le parametrage et sur propriétés de radeon l'emplacement tv règlages est barré et semble inutilisable.

Je ne trouve pas l'option pour activer ce parametre.

10. OLDCHAP'S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    activation tv out

J'ai réussi à activer l'écran secondaire. Le bureau s'affiche sur l'écran tv mais en noir et blanc.

Cependant cela n'a aucune indidence sur l'enregistrement VGA sur bande de studio. La liaison en sortie ne s'effectue pas alors qu'elle fonctionne en entrée.

Il-y-a-t-il un paramètrage à effectuer pour la carte PCI ? Je cherche.

Merci pour ta patience.

11. OLDCHAP'S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bonne réponse de la Belle-Mère

Finalement la Belle-Mère à toujours raison.

Après multiples vérifications, le problème ne pouvais venir que de studio et de son humble serviteur.
    Si on lit la doc Pinnacle on peut lire :"si vous enregistrer sur une bande analogique, démarrez l'enregistrement sur votre magnéto maintenant. Enfin cliquez sur le bouton "lecture" du Lecteur. Evident mon cher Watson.
    Donc pas beaucoup d'indications pertinentes.

Lorsque l'on va va sur "Créer film" on clique sur bande et apparait ceci :

Préparez le transfert du projet sur VGA.

et là, patatras, ça ne peux pas marcher, je viens de l'apprendre.

La Belle-Mère m'a alors conseillé de regarder dans "Paramètres" puis "Outils de lecture" puis remplacer tout simplement "Affichage VGA" par "Pinnacle AV/DV et Hop ça marche. Evident mon cher Watson.

Jeu set et match

et merci encore pour tes conseils.

Chargement...

Partager cette page