module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement source analogique

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par zeli, 30 Avril 2004.

Tags:
  1. zeli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il se fait tard ( ou tôt) et je n'arrive pas à enregistrer une K7 SVHS sans qu'il y toujours un probléme au bout de quelques minutes.
    J'utilise un SONY DSR 11 commuté en entrée SVHS, AVID 3.0 sous windows 2000 pro pour le matos.
    J'ai eu droit a divers messages comme :
    - Pb d'accés systéme ou disque trop fragmenté ( alors que mon
    disque est fraichement défragmenté)
    - dépassement des buffers audio
    - An unidentifiable error has occured while recording. Exeption admition tried to start monitoring where prepared for playing

et à chaque fois il coupure de l'enregistement entre 2mn et max 15mn.

Je ne me rappelle pas avoir eu de probléme lors d'acquisition de bandes DV, quelqu'un pourrait il m'indiquer une configuration particuliére ou un débat à ce sujet sur le forum

2. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme que tu pourrais avoir en digitalisant du svhv c des problemes de ref...mais appparement c pas le cas....

Je pense que c un probleme de disque qui n'arrive pas a suivre le débit à l'enregistrement!!!
    C un disque IDE ou USB ou Firewire?

3. zeli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est un disque ATA/IDE (IBM deskstar 82.3 Gb ), pour gérer la defrag j’ai utilisé « l’optimisation » de Norton Utlity .

4. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelle est la resolution que tu utilises (en 1:1 il est normal que çà ne fonctionne pas), et ton disque de destination, meme que systeme ou différents, pata/sata/usb2/ifirewire (infos dans le record tool)? As tu désactivé le drive filtering ?(settings/media creation/onglet drive)

Combien de ram? de memoirre virtuelle?

5. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certaines sources sans synchro on besoin d'un synchro pour pouvoir fonctionner mais je ne pense pas que ce soit ton pb...

Tu es bien sous x press DV?

Parceque je crois que sk1t a compris que tu bossais sur xpress
    pro....et si c le cas tu ne peux pas effectivement digitaliser sur ton disque IDE....

Sinon essayes de partitionner ton disque en deux et de mettres seulemnt les omfi sur une l'autre partoch.....

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#6 YvesP, 30 Avril 2004
    Dernière édition: 20 Juillet 2005
  7. zeli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit mot rapide car je dois partir.
    Pour yves, j'enregistre à trvaers le DSR 11 ( entrée SVHS) qui lui est relié en fire IEEE à la carte OHCI d'acquisition

Je dispose de 256 Mo de RAM, sur station DELL précision 220 (je crois 1 giga et quelque de pour le processeur) et la mémoire virtuelle à été dimentionnée selon conseil du forum:
    sur Disque C: 528/768

je reviens vers 20h

8. zeli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis bien sous AVID Xpress DV 3.0

9. zeli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reprise du forum aprés quelque petit probléme de virus, et aucune réponse depuis vendredi.

Entre temps, j'ai fait un essai avec une K7 DV et je n'ai pas eu de probléme.
    J'ai donc des coupures d'enregistrement uniquement lorsque j'utilise l'entrée SVHS de mon DSR 11.

Merci de votre aide

10. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#10 YvesP, 4 Mai 2004
  11. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là je sèche.......yves va te tirer de ce mauvais pas

12. zeli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il semble que je n’ai pas réussi à bien expliquer mon probléme, je vais essayer d’être plus clair.
    J’utilise pour transformer mon SVHS en OHCI un magnétoscope numérique SONY DSR 11, relié en Fire IEEE au PC sur lequel tourne AVID 3.0.
    - Lorsque j’ai une K7 DV en lecture, je n’ai aucun probléme d’acquisition.
    - Lorsque j’utilise le magnétoscope en convertisseur ( signal SVHS sur ces entrées, )en paramétrant sa config pour disposer du signal converti sur le bus IEEE ( DV EE OUT sur on) j’ai systématiquement des erreurs sur AVID à partir de 2mn de capture jusqu'à maximun 15mn ( Quelque soit la source SVHS en supposant qu'il s'agisse d'un probléme de qualité du signal)
    - L’erreur la plus fréquente est :
    «An unidentifiable error has occured while recording. Exeption admition tried to start monitoring where prepared for playing

mais j’ai eu aussi :
    - Pb d'accés systéme ou disque trop fragmenté ( alors que mon disque est fraichement défragmenté)
    - dépassement des buffers audio.

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème lié au magnétoscope puisque comme indiqué plus haut il est prévu pour convertir ses signaux, mais j’espérais trouver un paramétrage dans l’acquisition d’AVID adapté a cette config ( j’ai coché enregistré entre les rupture de timecode dans les paramétres d’ enregistrement)

Voila, qu'en pense les dieux d'AVID ?

PS: Concernant la question à propos du ver Sasser dans mon MP, je te demandais de me préciser la Faq dont tu parles.

13. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#13 YvesP, 4 Mai 2004
  14. zeli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, yves

Aprés d'autre discussions il semblerait que ce probléme arrive avec d'autre " convertisseur" et dépendrait de la qualité du signal, on revient au pb de synchro évoqué par igloodhumour.

Donc pour le moment je suis obligé d'enregistrer la source sur K7 DV, ainsi il faut 2 fois plus de temps pour l'acquisition.

A moins qu'il existe un paramétrage ( style l'enregistrement entre les ruptures de time code) connu par les dieux d'Avid ?
    peut-être bientôt sur ce super forum!!!!

15. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#15 YvesP, 4 Mai 2004
Chargement...

Dernières occasions