module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement son sur PC ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Alain B, 21 Mai 2008.

Tags:
  1. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J espere etre dans le bon forum ...
    Tous les ans je suis sollicité par le club de ma fille pour couvrir benevolement le spectacle de fin d annee.En plus des deux cams je branche mon vieux scope dv sony DHR 1000
    directement sur la sono .Acquisition des 3 bandes et montage dans edius.Mix son sono
    "pur" et son cam "live" (applau etc etc)
    Je me demande s il n est pas possible à la place du scope (qui impose une capture de toute la bande ) de "brancher" mon portable Dell en sortie de sono et d "enregistrer" le son directement en wav...:confused:
    Merci pour vos conseils

2. carpox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible oui. Mais il y a des chances pour que tu sois déçu du résultat.

Pour enregistrer le son sur un ordi, il faut passer de l'analogique au numérique. Le convertisseur est la carte son de ton ordinateur. Si il s'agit d'une carte son de base, les convertisseurs sont sans doute de piètre qualité et ton signal sera dégradé.

Tout dépend de la qualité que tu recherches, il faudrait que tu fasses un essai avant pour que tu puisses juger de toi même.

3. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils.
    Je vais faire un essai...mais avec quel logiciel ? Le magnetophone de XP n "enregistre" que 60 s :confused:

4. carpox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur PC, mais je crois déjà avoir entendu parler du freeware "audacity".
    Il devrait faire l'affaire.

5. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    je confirme, Audacity (à télécharger gratuitement) fait parfaitement l'affaire sur PC.
    Michel...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous