module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

enregistrement son sur DV

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Kelso, 18 Juillet 2003.

Tags:
  1. Kelso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis musicien/ (futur) technicien du son, et j'ai l'intention de faire du court mètrage, sachant que la caméra (une mini Dv probablement) n'as pas été achetée.
    J'aurai donc quelques questions:
    -Est que les DV proposent une entrée ligne et si oui que vaut généralement le convertisseur AD ?
    -Où est-ce que je peut trouver une mixette pour un prix cohérent pour utiliser avec une DV, je pensais aussi me prendre un rode nt3 hypercardïo, et quelles sont les prix (j'ai fait pas mal de recherche mais j'ai rien vu d'abordable en France)?
    -Je vais pe acheter un enregistreur indépendant, soit un fostex mr8 (ok c un multipiste mais il est portable et possède de vrais preamps micros, même si ils sont pas idéaux), soit un PMD 670 de chez Marantz, les deux enregistrant sur Compact flash. Je possède aussi une station Protools sur Mbox (SANS l'option time code). Est-ce que j'aurais quand même un moyen de "synchroniser" ça avec une DV au tournage et à la Post prod? Avec un clap si il faut, sans trop galerer?
    -3e solution envisagée: Est-ce que des DV possèdent des entrées Sp/dif, et si oui est-ce que des solutions preamps-converto AD portables existent, toujours dans des prix raisonnables?

Merci pour vos conseils.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 901 / -86
    Les entrées lignes comme sur beaucoup de matos ne sont que des entrées micros atténuées.
    pas d'entrée S/PDIF ou AES
    Le NT3 autour des 200€, mais c'est pas vraiment un micro pour mettre sur une perche, et en plus il souffle !

Qu'entends-tu par prix cohérent pour une mixette ?

A+