module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Enregistrement son de bonne qualité sur camescope

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Dr Cool, 8 Janvier 2005.

Tags:
  1. Dr Cool

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envisage d'acquérir un camescope numérique et j'avance peu à peu dans ma modeste compréhension des critères de choix.

Questions. (pour ceux qui adorent Blade Runner comme moi)

Si je veux filmer une répète de jazz avec mes potes Jacques et André, dois je me contenter du son direct capté par le micro intégré? Ou du son d'un micro d'ambiance raccordé à mon camescope?
    Y a t il un moyen de récupérer le son qui sort de ma table de mixage numérique et de le faire rentrer en stéréo sur la bande son des rushes? Un bon son stéréo me suffirait amplement.

Je bannis déja toute suggestion de post synchro, n'ayant qu'une vie qui se raccourcit au fur et à mesure et qui est bien remplie.

Peut on utiliser une entrée micro depuis une table de mixage?
    en audio, on la brancherait plutot sur une entrée line.
    L'entrée micro des camescopes de base (Ex JVC GR DX 57) est elle stéréo?

En avant pour la farandole des réponses et pour chacune, merci

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Si le micro d'ambiance est meilleur que le micro intégré (ce qui n'est pas très difficile), il vaut mieux un micro externe. Ca diminue les risques d'enregistrer le moteur du caméscope, et ça permet de bouger le caméscope sans que la scène sonore ne se déplace.

Oui, avec un gros atténuateur (c'est-à-dire deux résistances sur chaque canal), tu peux envoyer une sortie ligne vers une entrée micro. Il faut que le mixage soit destiné à l'enregistrement, pas au renforcement sonore (concert...).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous