module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement Son ' à la Protools'

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par CND, 9 Août 2006.

1. CND

CND

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

J ai passé pas mal de temps à relire ce forum et à trouver la solution tout seul mais je n'y arrive pas.

Je souhaite simplement pouvoir enregistrer des sons avec Vegas de la même façon qu'avec Protools. C'est à dire, enr., stopper, puis reprendre l'enregistrement en amont par exemple, tout en écrasant ce qui a déjà été enregistré... et ouais, ça marche pas ! le nouvel enregistrement s'arrête à l'endroit ou s'est arrêté le précédent et ne va pas plus loin !!!

Voilà, donc c'est probablement un paramètre à changer mais 'ai pas trouvé... et c'est assez important car on a l'intention de s'en servir en cas de panne d'un petit Protools qu'on a aussi acheté ( pour le boulot ).

J'en profite au passage et pour info pour dire que j'ai choppé les drivers asio chez digidesgign, et la carte son digi002 rack fonctionne très bien avec vegas. On peut enregistrer et lire en multipistes. Genial !

y

2. gregory.gaby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour pouvoir faire du quick punch à la volée, ou pour tout simplement enregistrer par dessu une prise sans s'arrèter à la fin de celle ci, il ne faut pas cliquer DANS le fichier à écraser, mais DANS une zone où il n'y a pas de fichier, voir même dans la partie grisée foncée sous les pistes, tout en bas de la zone de travail. (j'espère que c'est assez clair...)
    Greg

3. CND

CND

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, merci, c'est très clair ! J'avais fini pour trouver cette solution aussi mais elle ne me convient pas des masses... pour différentes raisons.

Sinon lorsque le nouvel enregistrement commence un peu avant le précédent... le nouveau 'passe' en dessous !!??( au secours !)... N'y a-t-il pas un paramètre pour que la dernière prise soit au dessus ?

y

( là, je crois que Vegas atteint ses limites... )

4. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ne suffit-il pas de créer une ou des nouvelles pistes audio?

5. CND

CND

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, parceque pour un bounce d'environ 1 heure de blabla, certains comédiens s'y reprennent à pas mal de reprises et ça finirait par faire une 50aine de pistes au minimum !... Ce serait donc ingérable. Il faut que je puisse reprendre où bon me semble à n'importe quel moment, sur une seul piste et que je puisse relire dans la foulée l'enregistrement sans avoir à supprimer, sélectionner quoique ce soit. Comme sur protools, quoi ! - Au début je rechignais à aller sur protools mais je commence à le trouver super pratique... Aie, aïe, aïe...

6. bacool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux très bien enregistrer plusieurs prises sur un même track, et écrasér ce que tu veux.
    Vegas s’arrête la ou l’enregistrement antérieur finit parce que il considère que c’est la la fin de la piste .
    Si tu étires le segment de piste vers la droite tu verras que ton enregistrement nouveau ira jusqu'à la nouvelle fin que tu marqueras. Et si tu as plusieurs segments dans le même track, Vegas effacera avec le nouvel enregistrement seulement ceux qui tu auras sélectionné , mais laissera intactes les autres.
    Si tu crées d’abord une piste de la longueur que tu veux, tu peux enregistrer a la volée, en marquant les arrêts avec la pause pour reprendre en suite. En jouant avec les raccourcis claviers correspondants tu peux revenir sur les points que tu veux pour refaire tes prises.
    Je ne suis pas face a mon PC pour te dire les quels sont exactement.
    Tu peux aussi utiliser les les markers et les regions pour avoir un control de tout ça.

7. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je ne comprend pas très bien pourquoi tu veux absolument enregistrer du multipiste avec Végas :rolleyes:

Il y a des tas de logiciels qui gère l'enregistrement audio !

Je te suggère Sonar (Ex Cakewalk) qui un logiciel professionel d'enregistrement multipistes. Il gère aussi la vidéo (si c'est le but des tes enregistrements).

Même si Végas gère l'Audio, rien n'est plus simple de faire cela avec le logiciel adéquat. Celui aura tout ce que Végas ne peut faire (Console, Enr Midi, Tempo ... etc)

Si c'est un simple enregistrement sans réel controle (Console) tu peux te rabattes vers les AcidPro (il y a même une version ancienne et gratuite sur leur site).
    Végas utilise apparement la base que Acid et Soundforge mais en retirant tous les aspects spécifiques au travail audio. Comme tu le sais certainement c'est Sony qui tout racheter (Végas Soundforge Acid) et donc on retrouve la même ergonomie ( Partie du Noyau commun ?)

Voilà mon humble avis.Mais utiliser un logiciel vidéo pour de l'audio c'est prendre le risque d'utiliser la plupart des ressources du PC et par la même une possibilité de clip audio .

8. CND

CND

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi !

Bacool:

Je dois avoir 2 mains gauches... Je n'arrive pas à écraser des sons qui ont été enregistrés au préalable. Vegas écrase au plus l'enregistrement sur lequel on s'est placé mais pas les suivants s'ils sont 'détachés' ou qu'il y a eu un arrêt; dans ce cas, le nouvel enregistrement passe en-dessous des suivants. Je ne sais pas si je suis clair. Je la tente autrement:

j 'enregistre le son A de 00s00i à 10s00i. Je stoppe,
    Puis le son B de 10s01i à 15s00i.
    Si je reprends l'enregistrement ( C ) à 06s00i ( déjà je clique sur la partie gris foncée en dessous de la piste pour pouvoir enregistrer plus longtemps que l'évènement que j'écrase ), j'écrase en effet la fin du son A de 06s00i à 10s00i, mais ensuite, l'enregistrement de C passe en-dessous de B puis ressurgit à 15s01i... voilà mon soucis. Je voudrais que C écrase tous les autres sons qu'il recontre. Comme ça, ça n'a l'air de rien, mais à foce de scinder pour effacer etc, ça deviendrait vite un enfer...

Si t'as une solution, je suis preneur ! ( sinon bah, je vais ressortir mon dico français-anglais de 19...... pour écrire au support sony... )

Robertho:

'scuse si j'ai pas été clair au début. En fait, on enregistre avec un protools le pour les sons. J'ai voulu prendre vegas car dans un proche avenir, nous allons doubler des petites video sans savoir exactement dans quel format, comment etc, et qu'il fallait qu'on soit prêts rapidos... bref, j'ai opté pour vegas car je voulais qlq chose d'assez 'ouvert' sur le sujet. Que s'il faut incruster des infos ou quoi sur l'image, vegas le permet mais pas acid. Et Vegas est très très bon marché je trouve pour du multimédia. Et d'une super réput. On peut lire une video, la balancer sur un moniteur, lire éventuellement des sons existants ( VI ) tout en pouvant enregistrer en même temps. La classe pour le prix ! Voilà ! Et je suis sûr que je ne vais pas regretter cet achat !

y

9. bacool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CND essaie ça :
    1) Sur un track audio vide on enregistre quelques secondes du silence pour créer une piste audio.
    2) maintenant il faut tirer le bord droit du segment de piste vers la droite jusqu'à la fin du projet ,
    pour donner a Vegas la continuité d’une piste , même si on fait des arrets ou des silences pendent l’enregistrement.
    Autrement Vegas s’arrêterà de re-enregistrer la ou il n’ya plus de piste
    (Par securite cette piste doit être sélectionnée avant de commencer, de façon de ne pas oublier de le faire ).
    3) On fait les prises en utilisant REC / PAUSE pour avoir la continuité ,
    On utilise STOP si on veut revenir sur le point de départ de chaque prise pour la refaire
    Avec la touche M on dépose un marker sur chaque début de prise. Chaque marker reçoit un chiffre pour l’identifier et revenir sur lui avec la touche numérique correspondante.

Pour enregistrer par-dessus il faut sélectionner tout ce qu’on ne veut pas garder, en utilisant Ctrl .La piste de base fait au debut doit aussi faire partie de la selection et ainsi l'enregistrement ne s'arrete pas dans les espaces laisses par les segments.
    Si on veut garder un bout , simplement on ne le sélectionne pas.
    Vegas enregistre par dessus même si le bout de piste n'est pas selectione, mais la prise s'arretera a la fin du segment.
    .(Avec G on peut coller des bouts en faisant des groupes)

On peut trouver un peut complique cette manip au début, ce qui arrive avec toutes les choses la première fois. Il faut pratiquer un peu, faire des test pour comprendre et
    acquérir des automatismes.

Perso je me suis servi très peu de cette manip, et sûrement il y a des choses a ajouter, changer et améliorer. Ce que je poste ici, n'est qu'une astuce trouve par moi poussé par le besoin et la curiosité.

robertho:
    Vegas etait au départ un logiciel de son et il reste tres puissant dans ce domaine encore
    Il faut suivre sa logique de travail, c'est tout.
    Acid n'enregistre pas, c'est un tracker, il ne fait que des mix. En tout cas les anciennes versions
    Je n’ai pas vu si la dernière peut faire ça.

#9 bacool, 18 Août 2006
    Dernière édition: 18 Août 2006
  10. CND

CND

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bacool ! Bien vu ! Cette solution me convient très bien !

a+

y

11. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acid n'enregistre pas, c'est un tracker Faux Acid enregistre en multipistes : la seule véritable restriction est la table de mixage (il n'y en a pas !).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous