module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement s-vhs - lecture vhs ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bond0e, 15 Juillet 2005.

Tags:
  1. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

voilà j'ai le choix d'enregistrer un montage sur k7 s-vhs ou vhs, sachant que la relecture se refera à priori sur un scope vhs standard.

Y a t il alors un intéret à utiliser une k7 s-vhs ou pas ?
    Déjà y a til compatibilité totale et qu'en est il de la qualité ? je suppose identique mais enfin bon ....

Merci de vos conseils

@++

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Un VHS ordinaire ne lira pas un enregistrement en mode S-VHS. La seule compatibilité possible est d'enregistrer en mode VHS, si possible en Pal pour une meilleure qualité.

Une bande S-VHS enregistrée en mode VHS donnera de bons résultats en lecture sur un VHS, mais la différence de qualité sera très faible par rapport à une bande VHS de haut niveau. Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'utiliser une bande S-VHS pour faire une sortie en VHS. :)

3. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour cette réponse,

d'autant plus que je pensais qu'il y avait compatibilité totale et qu'une k7 s-vhs pouvait etre relue par un scope vhs mais avec perte de qualité... je m'oriente donc vers une k7 vhs de bonne qualité et remercie à nouveau pour tes précieux conseils.

Cordialement.

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Les bandes vierges S-VHS peuvent servir à des enregistrements sur VHS en format VHS. Par contre si le signal est enregistré au format S-VHS, seuls les S-VHS et les VHS compatibles S-VHS en lecture peuvent relire ce format. Les paramètres d'enregistrement de la luminance sont différents entre VHS et S-VHS (excursion FM différente entre les deux modes). :)

5. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces précisions!

c'est un peu le même principe que pour les bandes hi8 et video 8 en somme, le hi8 pouvant tout relire mais le video 8 seulement son format.

En tous cas encore merci ;)

@+

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Oui, c'est un peu le même principe, à la différence que la valeur des courants d'écriture n'est pas modifiée comme en HI8 entre les bandes HMP et HME. L'aptitude à écrire en S-VHS est surtout liée à la taille des particules magnétiques sur la bande, comme entre MP et HMP pour le 8 mm. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page