module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement RVB Sur disque dur en DV-AVI

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par nadasurfwax, 1 Novembre 2010.

Tags:
  1. nadasurfwax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je cherche a enregistrer le signal venant d'une camera sony 3CCD d'un robot sous marin en RGB sur un disque dur sans passe par un convertisseur ( la chaine actuelle passant par un convertisseur RGB/YUV pour rentrer sur un magneto DVCAM)afin de minimiser la degradation du signal video.
    J'ai vu que le magneto DV CAM DSR80 possede directement une entree RGB et pourrrait eventuellement faire l'affaire, mais je cherche a enregistrer directement sur DD. Le kipro me parait etre adapté mais malheuresment encode en .mov et je travail avec premiere pro sur PC. En fait ma question est la suivante: Existe t'il un module similaire au KIPRO mais compatible AVI-DV ou dois je passé par un DVAM DSR 80??? Et ou trouver ces equipements???

Merci!!!

Julien

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Le DV, c'est du Yuv. Donc le DVCAM, pareil... Si au final c'est pour faire du montage en AVI-DV, ce sera aussi du Yuv. Aussi, je ne comprends pas bien pourquoi tu veux récupérer du RGB. Même si tu ne dégrades pas le signal à l'enregistrement, il le sera dans ton montage DV...

3. nadasurfwax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse!

Dans ce cas que préconisez vous afin de récupérer des fichiers video en RGB et donc garder le maximum de qualité? (je comprend donc que les DVCAM avec entrée RGB sont inutile)

Merci!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page