module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

enregistrement qui ne fonctionne pas

Discussion dans 'Sony' créé par alainj, 9 Septembre 2006.

Tags:
  1. alainj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je me trouve en présence d'une panne assez étrange et je ne sais pas vraiment comment faire :
    j' ai une VX9000E.

après quelques mois de repos, je voulais vérifier l'ensemble. Batteries charges et cassette en place. Je filme quelques minutes afin de faire défiler la bande et faire tournez le mecanisme. Le compteur indique 25 minutes de film.

Je rembobine la bande, et surprise, rien n'a été enregistré: je vois l'ancien film qui n'a pas été effacé, et ou il n'y avais rien, c'est noir sans time code....

Essais répété 3 fois avec des bandes différentes. Pourtant, le voyant enregistrement est allumé, tout semble fonctionner (la bande défile, le time code défile dans le compteur, le son est la ... mais après plus rien sur la bande......???

Si quelqu'un avait une idée ?
    Merci par avance

2. Alessandro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    La panne pourrait venir des tetes vidéo. Meme si le mecanisme fonctionne, que le temoin REC s'allume et que le time code défile, les tetes ne fonctionne pas comme il faut... Vu qu'il sagit d'une Vx 9000e, elle a aumoin 5 ans... Donc, il faut verifier les tetes par un SAV...et que le devis ne coute pas cher.... A vous de voir.
    Cordialement, Alessandro

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    avant le SAV, passage d'une cassette de nettoyage...
    Michel...

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Puisque tu lis les anciens enregistrements, les têtes sont intactes ; si tu n'as pas interdit l'enregistrement sur la bande (détection sur la cassette), tu as une panne dans les circuits d'écriture. La cassette de nettoyage ne servira à rien. :D
    Donc, comme le dit michel -> SAV. :(

5. alainj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je vais faire faire un devis :perplexe:

6. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement la même panne avec une XM2, encore sous garantie, un nettoyage des têtes et elle est repartie, mais pour combien de temp ?.......

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tel qu'alainj a décrit le problème, ça ne peut pas être la même chose que pour toi puisqu'en lecture de séquences anciennes, tout est normal. Les têtes ne peuvent pas à la fois être suffisamment sales au point d'interdire tout enregistrement et suffisamment propres pour assurer une lecture normale. ;)

8. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai eu la même panne sur une VX9000.
    C'est le circuit CXD2189AR qui est à changer. Coût de la pièce 113.57 € ht. Celà vaut le coup de la réparer car la VX9000 est une excellente caméra.

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci pour cette réponse intéressante. :approb: :)

10. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video98,

Mais qui a dit qu'en lecture des Vidéos anciennes, tout était normal ?

J'ai dit que j'avais exactement la MEME panne, je ne vais pas répéter le même post que celui de Alainj, c'est la même.

Je fais un transfert de S8, le LCD m'affiche les images capturées, lorsque je veux transférer sur le PC, rien. J'avance, je recule, en lecture rien, le Time code ne bouge pas.

Après un nettoyage des têtes, je lis l'ancienne Vidéo qui normalement aurait due être effacée par la nouvelle Vidéo. Je refais mon transfert, ça marche, mais pour combien de temps....

J'ai eu ce pb à plusieurs reprises et après un nettoyage, ça repart. Je ne vais quand même pas nettoyer les têtes à chaque utilisation (bonjour la durée de vie des têtes, même limitée à 10 s par intervention), j'attends que la panne soit franche pour l'envoyer au SAV.

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    GeGe13, alainj a pourtant été très explicite. Je ne change pas mon diagnostic.

12. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video98,

J'aimerai que tu ais raison, mille fois.... Mais être obligé de nettoyer les têtes 5 ou 6 fois en deux jours, ce n'est pas normal... wait and see...

J'ai vu que tu avais une XM2, nous sommes voisins, on change....:D :D :D :D

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    GeGe13, le problème que tu as avec ton caméscope dont les têtes s'encrassent n'est pas un problème de circuit électronique à panne franche, mais un comportement anormal entre les têtes et l'émulsion sur la bande. Les causes peuvent être multiples, mais si l'encrassement revient trop souvent, soit tu as des bandes dont la surface se désagrège trop facilement (j'ai connu des 3M 462 dont le lubrifiant laissait des dépôts blanchâtres), soit la forme de la ferrite d'une ou des deux têtes est altérée et la surface de contact n'est plus assez lisse (bord d'attaque des têtes cassé ou crevassé agissant en rabot). Dans ce dernier cas, le remplacement des têtes est le seul remède connu.
    :)

14. alainj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos réponses. (J'espère que la main d'oeuvre pour remplace rle circuit n'est pas trop chère). De toute façon, lorque j'aurais le devis je vous en ferais part.

15. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video98,

Sur mes deux Canon, je n'utilise exclusivement que des Sony premium ! La XM2 a 6 mois.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous