module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrement multipiste en direct

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ricou, 20 Novembre 2010.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    heu, pardonnez mon ignorance mais voila :

je desirerais enregistrer un groupe de musique en repetition (donc pas sonorisé)
    mais en separant chaque micro sur une piste separée mais en même temps.
    existe il une interface qui peut entrer huit micros en même temps dans un logiciel qui gere du multipiste du style adobe audition par exemple. (je dis celui la parce que je l'utilise). j'ai deja vu des machines autonomes qui font ce genre de chose (roland, fostex) mais directement dans un logiciel en en wav ?
    ça existe ?

j'ai reperé les consoles phonic helixboard firewire, mais ce n'est pas explicite quand a l'enrenregistrement ... c'est tous ensemble ou un par un, en re recording ?
    quelqu' un peut il m' expliquer ?

#1 ricou, 20 Novembre 2010
    Dernière édition: 20 Novembre 2010
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Salut Ricou, tu devrais rechercher des messages de Giroudf (que l'on n'a pas vu sur le Repaire depuis quelque temps), il nous avait parlé d'une console Alesis Multimix 8, 12 voies en firewire qu'il utilisait.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +698 / 3 960 / -85
  4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'y perd mon latin

tdif, aes ebu, adat, midi, et j'en passe des wordclock firewire usb

je ne trouve personne qui m'explique clairement qu'est ce qui me faut, et j'en ai drolement passé des forums home studio. tout le monde sait faire tellement c'est evident.ben tiens

essayons autre chose, st kro tu me conseille la mce 800, bon et derriere qu'est ce qu' il faut sur l'ordi, juste une carte firewire (800?) et n'importe quel logiciel ?
    mais ce bitza n'a que 4 entrees micro.

j'en voudrait 8, un truc du genre behringer ADA8000 se serait au poil,
    BEHRINGER: ADA8000
    mais c'estpas en firewire, mais en adat. que me faut il ensuite pour recuperer sur l'ordi ces huits micros et les remixer tranquilement a la maison?
    ça devrait le faire d'apres le mode d'emploi du machin avec une carte avec interface adat. :rolleyes:

j'ai l'impression que ça serait trop simple, et des cartes adat, j'en ai jamais vu !

eh ben

:cry2: je trouve même pas une boutique capable de m'expliquer ça ! peut etre savez vous qui le pourrait ?

#4 ricou, 21 Novembre 2010
    Dernière édition: 22 Novembre 2010
  5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et ça vous connaissez:

presonus firestudio

et
    mackie onyx blackbird

ça resembla a ce que je cherche...
    non ?

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +698 / 3 960 / -85
    Si tu veux 8 entrées micros, tu as effectivement la Presonus, la Mackie Onyx, la FW 1884..

Il te faut un port fire wire sur ton ordi, et un soft capable de piloter l'interface, comme par exemple Audition, Samplitude, Nuendo...

Le soft doit pouvoir enregistrer 8 pistes.
    Attention au débit du disque dur, portable déconseillé.

Pour le ADDA 8000, il te faut une carte son sur ton PC avec au minimum une entrée/sortie ADAT.

A+

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    merci ça commence a se preciser (merci giroudf pour tes messages prives)
    st kro, est ce qu'une e-mu 1212m conviendrait ?
    E-MU Systems - 1212M PCI - PCI Digital Audio System

je commence a trouver le presonus firestudio interessant (j'ai lu le mode d'emploi qui est tres bien explicite), mais giroudf me dit qu' une interface "table" permet de faire des prereglages . mais je lis ça et lors de l'enregistrement multipistes les effets integrés ne sont pas enregistrés.... et que sur l'alesis le soft n'est pas stable.

personne n'utilise la helixboard ?

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +698 / 3 960 / -85
    Pour la E-MU 1212, il te faut une console avec sortie au format ADAT.

La tascam FW1884, fait console, en plus elle peut te servir pour le mixage une fois rentré.

A+

9. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    si je comprends bien, on peut mixer les pistes apres les avoir rentrés sur l'ordi via la console, qui prend la main sur le logiciel ?

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +698 / 3 960 / -85
    La base d'un enregistrement "live" c'est d'enregistrer chaque instrument ou pupitre de facon indépendante.
    En fonction de ce que tu veux obtenir, et en fonction du nombre de pistes dispo, tu peux faire un prémix de la batterie et la sortir sur 2 pistes en stéréo.
    pour le reste, un micro = une piste.

Une fois l'enregistrement terminé, tu mixes l'ensemble pour finir en stéréo.
    L'avantage, c'est que tu peux recommencer le mixage, refaire une voix ou un solo ou supprimer une piste partiellement ou completement...

A+

11. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    dans un premier temps, il me faut simplement, si on peut dire, un engin capable de recuperer chaque micro dans mon ordi afin de retravailler l'ensemble a posteriori.
    je pense opter ou la presonus ou la mackie.

l'ideal -mais bon- serait une interface entree les micros de la sono et la table du sonorisateur. donc une entree xlr ET une sortie xlr (avant le preamp) par micro et firewire ou autre vers un ordi pour enregistrer. ainsi on recupererait les micros "brut" en amont , et surtout sans deranger le sondier.

j'avoue egalement ne pas avoir "confiance" en la liaison firewire ou usb.
    c pour ça que je parle de adat, tdif ou aes. mais meme si j'entrevois ce que c'est
    c'est pas tres clair.

12. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bon allez, j'ai acheté la presonus firestudio. ça devrais suffire pour ce que je veux faire (pour l' instant). le temps que je comprenne mieux l' environnement de tous ces trucs.
    je vous donnerais un retour d'experience.

13. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je m'arrache le pe de cheveux qui me reste !

ne vous marrez pas, mais je n'arrive a rien sortir de mon engin.
    quand le firewire n'est pas branché, on voit clip de l'entree micro qui clignote dans le preamp, l'entree mic est active.

des que je branche le fw, plus de clip.
    et rien sur le logiciel - ni sur aucun autre- livré ou pas avec.

je n'y comprend absolument rien ! le mode d'emploi s'arrête a brancher le firestudio
    sur votre ordi, et quand l'icone presonus devient bleue votre engin est pret a fonctionner.

oui mais comment, ça y en a grand mystere, mon cher.

je me marre mais le pire c'est que ça doit etre simple, j'ai l'impression de me trouver devant une boite de conserve, mais je n'ai même pas l'idée qu' il faut un ouvre boite pour sortir le contenu.

bé oui banane evidemment tout le monde sait qu' il en faut un.!

moi je sé même pas que ça existe, té.
    je peux rester tres longtemps comme ça !

sinon ça a l'air bien propre comme engin, bien fini avec de beaux boutons crantés tres fins.... ce serait con de le balancer par la fenetre un jour de desespoir...

:cry2:

14. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    dans ce document :
    http://www.presonus.com/media/manuals/FireStudio 2626-Fr-Web.pdf
    il y a un peu plus que 'brancher le firestudio ...'
    Notamment, manière d'installer les drivers (avec des passages surlignés en jaune qui doivent être importants) et manière de sélectionner les E/S de la firestudio dans l'application que tu utilises.

15. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bon ben c'est de pire en pire.
    cert engin est livré avec un logiciel (pas mal du tout), control one de presonus.
    je dis pas mal car je l'ai essayé avec d'autres cartes son (simples) et ça marche.

j'ai donc un problème d' installation du hardware de la firestudio. (puisqu il me le dit quans je choisis la presonus dans la liste des devices externes (et il la voit en plus, c'est ça qui est bizare)

d' un autre coté, j'ai bien la firestudio dans la liste du gestionnaire des peripheriques, et semblerait il sans problème car pas de point d'exclamation ou autre.

d'autre part, la led de la firecontrol est bien bleue et ne clignote pas et donc la fc est theoriquement synchronisée avec l'ordi par le fw

dans d'autres logiciels, adobe audition par exemple, il la voit dans la liste mais de veut pas travailler avec, il me dit que je selectionne un pilote asio qui n' existe pas...
    ou quelque chose comme ça.

de plus , il y a un probleme avec le " universal control" cad le pilote d' installation
    livré avec la machine. c'est une petite interface de reglage de connection.
    qui devrait s'ouvrir facilement, qui met 10 minutes a repondre et quand ça finit par s' ouvrir, ne voit même pas la fw.

j'ai bien entendu telechargé le dernier pilote de la fwstudio sur le site de presonus.
    c'est id celui livré.

p. de m.

Chargement...

Partager cette page