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Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by bassline, Dec 18, 2003.

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  1. bassline

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    Je cherche une solution simple pour enregistrer le son autrement que directement dans la VX2000 (le son étant trop pourri même avec un micro haut de gamme).

    Que me conseillez vous ?

    On me dit qu'un enregistreur mini-Disc suffit pour l'amateurisme (suis amateur), car les enregistreurs DAT portables sont hors de prix.

    Votre avis ?
     
  2. BlueVista

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    Achete une bonne mixette comme ca tu pourras utiliser des micros E static et relie la à ta caméra, t'auras un meilleur son que le minidisc et au moins tu ne vas pas t'arracher les cheveux pour tout resynchroniser. :D
    Par contre une mixette pas chere je n'en connais pas perso shure à 1500euros neufs c la moins chere que je connaisse. Tout est question de budget...
    @+ BV
     
  3. bassline

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    Tu m'expliques comment ca se relie à la caméra ?

    Tu as un modèle en tete ?

    Merci pour ta réponse !
     
  4. BlueVista

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    Pour relier d'après mes souvenirs la VX2000 a une entrée ligne non? Si oui, tu peux attaquer la cam directement depuis la la sortie ligne de la mixette. La mixette shure c pas le top non plus...ca souffle... Pour le prix je te conseil d'acheter un DAT TASCAM DAP1 le prix d'occaz c'est 800euros voir moins et ca marche tres bien aussi bien comme mixette que kom enregistreur...
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    L'entrée ligne est atténuée pour revenir au niveau micro, pour etre ensuite réamplifiée !!!

    Le MD est plus pourri que la VX2000

    A+
     
  6. Cazey

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    De quel équipement parles-tu ? De l'enregistreur MiniDisc ou du DAP1 ? :perplexe:
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    De la VX2000, c'était en réponse à l'argument de bluevista.


    A+
     
  8. Marc

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    L'idée de Blue Vista avec le DA-P1 est excellente.

    Par contre, il ne faut pas trop utiliser l'entrée jack de la VX2000 (meme en pos. attenuée). Pas terrible, mais exploitable.

    L'idéal serait de relier la sortie du DA-P1 à l'entrée ligne cinch du VX2000. je n'ai pas réussi à avoir du son pendant une prise de vues, sur cette entrée.
    Mais il y a peut-etre une solution.

    Je rajoute une remarque pour l'entrée MIC atténuée du VX2000.
    D'après ce que j'ai compris, c'est le gain du préampli micro qui est atténué et non pas des résistances en amont du préampli micro.


    Marc
     
  9. Cendron

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    Non, hélas ! Cette entrée n'est active qu'en mode VCR, pas en mode caméra, ou elle fonctionne comme sortie.
    Par contre je pense que dans ce cas il s'agit d'un autre problème, peut-être un placement de micro, ou un adaptateur mal fait, car j'ai fait quelques prises de son sur une VX2000 avec une paire de K6/ME64 très correctes.
    Seul le niveau de bruit est assez limite, mais il faut utiliser le réglage manuel. Avec un micro sortant un niveau élévé et suffisamment proche de la source, ca va assez bien
    C'est sûr que c'est mieux. Mais as-tu vu le prix ? Pour un amateur ? Il est très difficile d'en trouver d'occasion. Je ne suis pas sûr que l'amélioration apportée, certes réelle, mais quand même limitée à quelque dB de plus dans le rapport signal/bruit le justifie.

    :jap: :jap:
     
  10. Marc

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    Si on peut trouver des DA-P1 à 800 € , comme noté, c'est intéressant.

    Les gros plus avec le DA-P1 (par rapport à la VX2000), c'est :
    - le limiteur au lieu du compresseur de la VX2000 (qu'il faut débrayer dans ce cas)
    - l'affichage et reglages confortable des niveaux
    - la dynamique du préampli
    - la possibilité de 48V pour les statiques (meme un ME66 a une plus grande dyn. que l'alim pile).


    Marc
     
  11. bassline

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    J'ai enchéri jusqu'a 800 mais tjs pas de prix de réserve atteind.









    Pas de lien avec ce genre de site, en plus t'évite de te le faire piquer ;)

    A+

    Le modo
     
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