module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Enregistrement ISO d’un ATEM sur un Hyperdeck

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par LilBounty, 17 Octobre 2024.

1. LilBounty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour,

Mes collègues et moi sommes confrontés à un problèmes dans notre configuration de régie :

Nous souhaiterions enregistrer le fichier ISO notre captation live que nous effectuons avec un Atem Télévision HD à la fois sur le disque dur interne de notre ATEM et sur notre hyperdeck studio HD Pro afin d’avoir un backup au cas où si nous rencontrons un problème avec l’atem.

Nous avons suivi la documentation de blackmagic à la lettre, connecté les différents appareil entre eux comme expliqué, l’hyperdeck est bien reconnu dans le réseau en enregistre bien le flux mais uniquement en .mov/mp4. Or sur le site même de blackmagic il est notifié qu’il est possible de récupérer l’ISO sur l’hyperdeck directement.

Nous avons contacter à de nombreuses reprises blackmagic mais ils n’ont pas pu nous apporter de réponse à notre problème…

Est-ce que quelqu’un aurait la solution à notre problème ?

Merci beaucoup d’avance

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    un hyperdeck par source, synchro entre les hyperdeck via le timecode et le bnc ref. Tu peux effectivement commander le rec de tout les hyperdeck via l'atem. Mais en aucun cas, il ne recordera l'ensemble de tes cameras sur un seul enregistreur

• Merci Merci x 1
  3. LilBounty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci pour la réponse apporté !

Mais du coup il peut enregistrer mon programme en mp4/mov mais pas l'iso du programme comme l'atem ? J'ai du mal à comprendre pourquoi alors que sur le site officiel il est dit que c'est possible de récupérer l'ISO

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Source ?

Il est juste dit
    Tous les modèles intègrent des générateurs de timecode et de référence, et des sorties pour relier d’autres HyperDeck. Installez des HyperDeck Studio dans un rack pour les enregistrements ISO et le montage multicaméra post-événement.

Comme déjà dit par Denis11, il te faut un Hyperdeck par source.

5. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Non, sur le site il est mis qu'avec plusieurs hyperdeckstudio (1par source) raccordé à l'atem via la connexion réseau de récupérer l'équivalent de l'ISO. Cad que tu auras un flux par hyperdeck + les metadonnées que davinci pourra interpréter pour recréer le multicam. Avec l'avantage que l'hyperdeck peut enregistrer en format plus qualitatif que l'ISO issu de l'atem

• Merci Merci x 1
  6. LilBounty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    D'accord je comprends mieux, merci pour la réponse !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous