module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

enregistrement hi8 sur dv-resultat ....

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par grosbill, 3 Avril 2003.

Tags:
  1. grosbill

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai exporté plusieurs k7 HI8 sur mon camescope sony trv900E par le biais de la prise svideo, lorsque je visualise la bande enregistrée au nouveau format DV, une bande en bas de l image est apparue... aussi bien en lecture sur mon camescope dv, qu apres acquisition sous adobe 1ere.
    quelqu un peut il m aider à faire disparaitre cette bande,
    Je ne possede pas de carte d acquisition analogique et ne compte pas en acheter une.

2. grosbill

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rectification

Je rectifie en précisant qu il n y a pas de bande en bas de l écran quand je lis sur le camescope dv
    mais uniquement quand j importe le film dv sous adobe premiere.
    Si je film directement avec mon dv et que j importe sous premiere, la pas de bande en bas. Cela vient bien du format d origine HI8 à mon avis

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bizarre ton post !

A propos de la bande numérique générée par le transfert de la bande analogique vers le TRV 900 (problème classique), tu dis que tu n'entends pas te doter d'une carte d'acquisition à 20 euros, mais tu indiques que tu possèdes un camescope TRV 900 à 3000 euros et Premiere, un soft à plus de 1000 euros.

Où est l'erreur ?

Ne pas passer par un soft de montage qui recadre, c'est te priver de la possibilité de supprimer cette importation analogique gênante.

Un soft le fait mieux que Premiere : il s'agit de MSP de Ulead qu'on peut paramétrer pour cela.

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faut noter que nos posts se sont croisés et que tu ne dis rien de la lecture sur un téléviseur de la bande DV issue de l'analogique.

Bob

5. grosbill

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide
    Voila, en fait je dispose d une carte d acquisition DV
    et je dispose d une carte d acquisition PCTV RAVE (pas terrible), le probleme est qu en importation sous premiere, g une bande ki apparait, je l avais aussi avec la pctv. ALors que si je film directement avec ma cam dv, pas de bande. cela vient donc d un probleme entre le HI8 et l acquisition. si je lis la K7 DV (du film analogique enregistré) sur la TV , pas de bande...

6. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la bande c'est...

Il existe une espece de "bande" en bas d'ecran qui parait decalée, c'est normal, ça vient du format Hi-8
    Ca ne peut se voir que sur ecran informatique où l'on voit la totalité de l'image, ce qui n'est pas le cas dans une camera ou sur une TV
    En "underscan" sur un moniteur pro (ou on peut voir la totalité de l'image)ça se verrait mais sur une TV (où on ne voit pas la totalité de l'image) ça ne se verra pas.
    Cette bande est spécifique au format Hi-8, c'est la définition qui fait que c'est comme cela, un camescope DV, lui filme completement l'image, meme la partie non visible sur ecran Tv, alors que le Hi-8 ne le fait pas...
    j'espere avoir été clair ....j'ai peur que ça ne soit pas le cas.
    ciao

7. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Alias,

le sujet m'intéresse bougrement.

- Est-ce que cela veut dire qu'on peut tout de même travailler ses images sur le PC (où la bande noire apparaitra) car ensuite en ré-exportation sur la cam DV pour lecture sur TV on ne la verra plus ?

- Ou que ds tous les cas on est marron car la bande se verra (sauf selon Bob à utiliser un logiciel qui recadre tout ça) ?

Comme j'ai déjà commencer à repiquer une cassette Hi8 sur ma cam DV pour montage dès que j'aurai ma carte acquisition DV j'aimerai savoir si cela vaut le coup que je continue....où si je peux dire adieu au contenu de mes cassettes Hi8 ?

Merci de ta réponse

8. grosbill

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!!
    Merci, g en effet fais des test en gravant un dvd, et hop sur la TV il n y a plus de bande.

De meme quand j exporte mon montage sur bande, donc pas de P !! on peux faire du montage
    Merci encore

9. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    no problemo

Salut Kdick,
    moi aussi j'ai déjà enregistré des rushs Hi-8 sur ma cam DV, et je n'ai jamais eu de soucis de "bande" sur le report, et la seule bande que j'ai vu n'était pas noire mais juste une portion deformée de l'image trembelotante, comme si l'image avait "fondu" ...voilà pas de soucis....bon montage à tous
    Alias

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page