module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

enregistrement focus fs5

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par redactv7, 27 Juillet 2010.

Tags:
  1. redactv7

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'utilise une JVC GY HD serie 100 et j'enregistre en dv 50i habituellement. Mais j'ai besoin de passer en HD en enregistrant sur le Focus. Mais je ne sais pas quel est le réglage optimal. Sur le FS5, il y a le choix entre MXF et M2T, quicktime je ne l'utiliserai pas. Ensuite, quelle est l'option HDV qu'il faut choisir. Merci de m'aider...
    :)

2. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une 251 et j'enregistre en m2t. No problem.

3. redactv7

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais kel option faut il choisir dans le menu hdv de la JVC
    il y a le choix entre 50/25 et 60/30 et ensuite le choix entre HDV sd 50 et autre chose aussi, j'ai oublié exactement
    ensuite sur le fs5, le choix entre m2T et MXF, quelle est la différence?
    Phil

4. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse trouvée sur le repaire pour les MXF :

Les fichiers MXF est un encapsulage, comme le faisait avid avec l'OMF. Ce format est sencé devenir plus universel. Cela veut dire que dans un fichier MXF, peut se trouver des fichiers en DV 25, Avid meridien compressed 2:1, hdv, dvcpro HD, avid HD 185,.....
    L'avantage est que tous les appareils (station de montage, camera, serveur de diff, etc...) travaillent en MXF, c'est que tu as juste à faire des copies de datas pour pouvoir exploiter tes images, sans les capturer, ce qui peut faire gagner énormement de temps selon les cas (par exemple un import par proxi en XDCAM, s'importe a x4 le temps reel).

Nous sommes dans le sytème européen donc 25/50. Moi je monte sur Edius, donc le M2T sans problème.

5. redactv7

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Albertino, merci pour tes reponses. J'ai réussi a enregistré sur le fs5 en hd en m2T. La question que je me pose maintenant est de savoir une fois le montage terminé, quel format utilisé pour un export optimal en hd. Peux tu me renseigner...
    Merci

6. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En export, c'est selon les utilisations bien sûr, du dvd au web. Si je veux conserver la qualité originale, je sélectionne le 1280x720 du tournage.

7. redactv7

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour un export en AVI?

8. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait.

9. redactv7

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok bon, tout fonctionne mais il me reste un probleme: quand j'intègre le fichier m2T dans le logiciel de montage (j'utilise magix Pro X2) le logiciel me dit que mon fichier a comme paramètre 50 images/ sec. Or j'ai choisi comme settings sur la cam HDV HD25p. Pareil dans les settings du montage. Je ne vois pas pourquoi il évoque 50 images/sec et non pas 25. Le résultat est que mes images se retrouvent en accéléré X2 sur la timeline... As tu une idée de solution?

10. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah là, non, je monte sur Edius. Je tourne justement en 50p...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous