module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

enregistrement DV en mpeg 4

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par la tuile, 20 Mai 2006.

Tags:
  1. la tuile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour..etant a la recherche d'un camescope j'ai donc explore les docs techniques de plusieurs fabriquants dont PANASONIC
    Sur le modele ref:NV 65 500 3 ccd de 1/6 Il est indique enregistrement video en mpeg 4
    Si toutefois je decidais d'acheter ce produit pourrais-je lire les cassettes dv prises avec d'autres camescopes ??
    Mon systeme actuel ...ordi..carte d'acquisition ....logiciel de montage...fonctionnent tres bien en mpg 2 .l'utilisation de ce mpeg 4 est il compatible avec mon systeme ??
    Je remercie les repairenautes qui seraient a meme de repondre a ces question
    la tuile

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je pense que tu veux parler du NV GS 500 qui est un miniDV triCCD.
    L'enregistrement en mpeg4 ne doit se faire que sur la carte SD sinon c'est un camescope qui enregistre sur bandes miniDV en format DV PAL. le MPEG4 de la carte SD n'est pas la bonne solution pour tirer partie de ce camescope.
    Donne nous quelques indications sur ton matériel pour plus de détail dans la réponse
    @+

3. la tuile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour..oui c'est bien pour un camescope PANASONIC NV 65 500 j'ai trouve un encart sur une pub qui stipulait enregitrement video en mpg 4 c'est pour cette raison que j'ai fait la demande
    Depuis 1978 j'en suis a ma 4 eme camera video et la 4 eme etant un echec complet je ne tiens pas a recommencer aussi peut etre un repairenaute utilise-t'il ce type de camescope et pourra me dire ce qu'il en est
    Il n'y a que dans ce forum que je suis suceptible de trouver de l'aide
    Acheter un camescope actuellement n'est pas facile il y a de tout sur le marche et les vendeurs etant souvent incapables de nous renseigner ....meme en essayant de selectionner les produits on risque toujours de se tromper
    la tuile

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. la tuile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse ...il y a des pubs pas tres realistes .....et qui pretent a confusion de plus sur le site PANASONIC ce n'est pas tres explicite non plus
    Je n'arrive pas a me decider pour le choix definitif J'ai lu sur le forum a peu pres tout les articles (tres interessants dailleurs)concernant le choix d'un camescope
    Je ne vois pas quel produit choisir ...ayant ete deçu avec un JVC GR 220 images horribles ....pas de luminosite....traveling en sequenciel ...zoom par a coups ...2 retours au sav en 2 mois
    A part le PANASONIC quel type ou marque de camescope peut disposer d'un stabilisateur optique ou au pire numerique qui ne genere pas les problemes rencontres avec je JVC (je n'ai rien contre JVC mais la degradation de leur produit est manifeste)
    merci la tuile

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Sur le site dont je t'ai donné le lien tu peux faire des comparatifs de camescopes avec en plus une image de référence pour visualiser les écarts.
    Je n'ai utilisé que du Canon et 1 Sony, je préféère le ton des images canon mais les SONY donnt de très bonnes images.
    En ce qui concerne les panasonics ils ont une bonne réputation en tri CCd d'entrée de gamme.
    c'est aussi bien sur une histoire de budget
    @+

7. la tuile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour...merci GEGE92 je m'excuse du retard apporte a ce post mais j'ai du remplacer les disques durs de mon pc et cela a pris un peu de temps
    Effectivement j'avais bien ouvert le lien mais je n'etais pas alle au bout de la recherche il est vrai qu'il y a de quoi faire des comparaisons ....merci pour l'info je vais l'exploiter a fond..... la tuile

Chargement...

Partager cette page