module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrement DV de jeu

Discussion dans 'Faire son film' créé par eric42, 9 Août 2003.

Tags:
  1. eric42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tous

Je veux me faire des vidéos de jeu de shoot (half-life) sans passer par 68 programmes d'encodage différents

je cherche un prog (si ca existe) qui me permette d'enregistrer sur camescope dv se que je suis en train de faire a l'ecran, en train de jouer par exemple

config :
    xp
    Cam DV sur firwire
    g4 ti 4600 video in/out analogique

2. Pasdeloup

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai utilisé ce genre d'images dans un film sur une LAN où participait mon frère.

En fait, il a enregistré ses parties via une option du jeu (je ne saurais te dire où c'est car je ne connais pas bien le jeu), puis il a utilisé un soft qui permet de relire les parties enregistrées, et surtout de les exporter en une suite d'images fixes (BMP).

Attention, c'est donc du non compressé et c'est vite énorme, mais pour des extraits de quelques minutes maxi sur un gros disque, ça passe.
    Attention aussi, les images auront la taille de la résolution actuelle alors que tout sera redimensionné en 720x576 pour du DV.
    Donc éviter les résolution de 1600x1200 par exemple qui vont générer des fichiers encore plus gros pour rien.
    En théorie, 800x600 suffit mais je crois que le redimensionnement depuis le 1024x768 était plus joli.

Une fois que tu as tes BMP, tu mets tout ça dans ton logiciel de montage et tu peux exporter en DV.

Par contre, pour de longs films, il faut utiliser la sortie TV de la carte vidéo (sachant qu'avec la plupart des cartes tu va repasser en 60Hz ce qui n'est pas top pour jouer), et avoir un camescope avec des entrées analogiques, ce qui est assez rare. (ou sinon, peut-être en passant par du VHS... )

3. eric42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse, g t au courant que sur HL le mode record de la console ne fait qu'une serie d'image, mais j'ai pas pensé qu'on pouvais exporter les bmp direct sur le prog de montage dv

je vais essayer a+;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page