module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

enregistrement DV avec DSR-11

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by scipfr, Jul 8, 2004.

Tags:
  1. scipfr

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +11 / 26 / -1
    Bonjour,
    J'ai un sony DSR-11 que j'utilise avec une Matrox RT-X100 et Première6.5. Je ne parviens pas à exporter mes projets autrement qu'en DVCAM. Hors ce qui m'interresse c'est de les exporter en DV sur bande mini DV pour pouvoir entre autre les relire sur un camescope DV grand public. Je ne vois nul part de paramètrage du type d'enregistrement DV ou DVCAM.
    Merci de votre aide
    Guy

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as la réponse page 43 du manuel d'utilisation en français. Il faut aller dans le menu "VTR SET" à "Record mode" et choisir le mode DV. Le DSR-11 n'enregistre le DV qu'en SP car les têtes sont au format DVCAM, donc trop épaisses pour traiter le DV en LP. :)

3. scipfr

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +11 / 26 / -1
    Merci,
    Comme je n'ai pas la doc du DSR-11, je n'avais que peu de chance de trouver la manip. Ton lien donne la doc en anglais. J'ai cherché la doc en français sur le net, sans succés. Si tu as l'URL...
    Merci encore pour ton aide. Bon week end.
    Guy

4. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un tout petit effort et tu pourras faire la manipulation sans être anglophone, promis !

regarde donc la page 43 du pdf que video98 t'indique

Sur cette page43, on te dit d'aller dans le menu du dsr-11P
    dans le sous-menu, tu as un VTR set et ensuite REC mode
    Le DSR-11 te proposera en mode DVCAM ou DV, tu sélectionne DV et applique !

voilà pas si compliqué

Quand on pose une question et qu'un repairenaute donne quasi la réponse, merci de terminer l'effort en faisant la démarche conseillée

Et franchement la page 43 de la doc en Anglais c'est pas du Shakespeare !

voilà

@+
    Bruno

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Désolé, j'aurais dû préciser la page 43 (FR) et de lire la page de garde 1(GB) (Elle n'est pas numérotée mais précède la page 2(GB)).
    Les pages 56 (FR) et suivantes sont également importantes pour connaître certaines limites du DSR-11.

Nono44, pour ne pas perturber notre ami, il ne faut pas parler de DSR-11P car ça n'existe pas, le DSR11 est un modèle unique 525/625 lignes, 100-240 Volts 50/60 Hz. ;) :D

6. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à zut !

faut dire que je ne travaille qu'avec les autres modèles qui sont estampillés pal.... (25,45 ou 1500)
    Merci de cette précision ;)

7. scipfr

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +11 / 26 / -1
    "Quand on pose une question et qu'un repairenaute donne quasi la réponse, merci de terminer l'effort en faisant la démarche conseillée

Et franchement la page 43 de la doc en Anglais c'est pas du Shakespeare !"

Je demandais juste si la doc en français était dispo, au cas ou j'aurais un autre problème plus compliqué à l'avenir avec l'usage de mon DSR-11. La Doc en anglais n'est pas rédhibitoire pour moi, mais parfois cela aide d'avoir du français. Je suis pas venu là pour me faire engueuler (disons simplement remonter les bretelles). La première réponse de video98 était pile poil ce que je cherchais en l'en remercie encore. J'ai pas attendu une éventuelle traduction ou qu'on me prenne par la main pour paramétrer mon DSR. J'ai fait la manip et j'ai remercié aussitôt mon interlocuteur. Je ne vois pas en quoi je n'ai pas "terminé l'effort en faisant la démarche conseillée" ????

Guy

#7 scipfr, Jul 15, 2004
    Last edited: Jul 15, 2004
  8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La mise en page a voulu que la page 43 existe deux fois sur le manuel .pdf, une fois en langue anglaise et une fois en langue française (merci les Canadiens!).
    Toutefois la page de garde précise bien que le manuel est bilingue Anglais-Français et le pdf dont je t'ai donné l'adresse est bien en français dans sa deuxième partie. L'essentiel est que tu aies maintenant ton manuel en français. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page