module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrement dv à partir de la télé

Discussion in 'Archives forum' started by haddock, Nov 13, 2002.

Tags:
  1. haddock

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais enregistrer sur dv des images de la télé ou du magnétoscope.
    Je pense avoir bien fait les branchements, mais le camescope ( canon mv500i ) n'enregistre rien ( écran noir ).
    Qui peut m'aider ?

2. backbone

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coté du camescope vérifier dans le manuel que les prises SVHS ou composite fonctionnent dans les deux sens sortie et entrée

Du coté du magnétoscope si tu utilise un adaptateur péritel il faut savoir que ceux fournis avec les camescopes vont dans un seul sens camescope vers TV ou magnéto, il faut donc se procurer un autre adapteur marqué IN/OUT (en général).

Attention, sur les TV les prises ne fonctionnent pas forcément
    dans les deux sens

Les camescopes DV fonctionnent aux standard PAL ( en europe), les émissions en France (et dans d'autre pays ) sont aux standard SECAM, les K7 VHS aussi. Même si le magnétoscope est PAL/SECAM il n'est pas capable de transformer le signal d'une cassette SECAM en PAL , il faut un boitier convertisseur.

Résultat d'une K7 VHS SESAM copiée en DV ? image mauvaise et N&B

3. haddock

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vérifié, c'est bien mon adaptateur péritel qui ne va que dans un sens.
    Je vais m'en procurer un autre.
    Merci beaucoup pour ta réponse.;)

4. PatatorMan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton explication expliquerait un de mes problèmes.
    Comme haddock, je voudrais récupérer des vidéos de VHS. J'ai tout d'abord pensé à passer par mon cam DV (un sony drv-20e avec dv in out). Mais la qualité était pourrie, ce qui pourrait s'expliquer par le fait que je n'utilisais pas de convertiseur secam-> pal.
    En revanche, j'ai fait un deuxième essai avec une carte d'acquisition analogique empruntée à un copain (une Studio PCTV je crois) et le résultat est tout aussi mauvais. Pourtant, avec la carte Studio analogique, on peut configurer l'acquisition pour faire du Secam, donc a priori pas besoin de convertisseur...

Dans les deux cas, je suis passé par un câble S-VHS pour avoir la meilleure qualité possible et c'est franchement pas terrible.

Si qqun a déjà fait de l'acquisition VHS avec un convertisseur secam->pal avec une bonne qualité à l'arrivée, je suis intéressé par ses connaissances ;-)

Ciao

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait ça une fois pour voir, mais la qualité n'est pas au rendez-vous:
    réception de la TV par studio PCTV.
    Sortie du signal vidéo par une carte vidéo Asus V3400 pourvue d'une sortie Vidéo (non entrelacée). L'image captée n'a pas le format habituel. C'est plus petit.

Le mieux serait de trouver un transcodeur SECAM-PAL, mais c'est rare et cher. Certains magnétoscopes S-VHS (JVC HM-S9400) sont pourvu d'un double transcodeur et peuvent faire ce travail plus proprement pour pas beaucoup plus cher..

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous