module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement d'un montage video du PC sur mon camescope

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par kristhale, 11 Août 2002.

Tags:
  1. kristhale

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

Je poséde un camescope numérique, Panasonic NVGS5 et une carte d'aquisition pinnacle studioDV.
    J'ai fait la capure sans pb, le montage sans pb.
    Maintenant je voudrais renvoyer mon montage sur le camescope.
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la marche à suivre ?

Merci

2. kristhale

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, et merci de me repondre,

J'utilise Studio 7 de pinnacle et pinnacle express et oui DV in est actif, c'est la particularité du camescope.
    J'ai essayé d'envoyer le montage via le cable 1394. Je croyais que ça déclancherais l'enregistrement mais rien!!!

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as a priori le bon matos pour que tout se passe bien, quoique tu n'aies encore rien indiqué sur les caractéristiques de ton PC.

Donc, comment t'y prendre ?

Tu as installé la carte Studio DV et le logiciel Studio 7 sur ton PC et bien entendu à la fin de l'install tu as suivi la proposition de Pinnacle. Tu es donc allé télécharger les derniers drivers pour ta carte et ton logiciel et, ensuite, tu n'as pas manqué de les installer. Tu as vérifié que ton soft fonctionnait bien en te faisant la main sur le modèle proposé. Et, enfin, tu sais que tu maîtrises bien la partie PC et logiciel.

Ce qu'il te reste à faire :

- relier ton camescope à ton PC, via les connecteurs firewire;

- mettre ton camescope sur VCR;

- piloter la capture de ta vidéo à partir de ton PC (à moins que tu ne préfères la capture dite à la volée en lançant la lecture sur ton camescope "à la main" et en cliquant tout de même sur capture dans Studio 7) en donnant préalablement un nom au fichier capturé et un emplacement sur ton second disque dur.

En respectant cette procédure, la capture devait bien se passer.

Bob

4. kristhale

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Bob,

J'ai bien suivi toute la procedure.
    Si je te suis bien, tu me parle de la capture de mon camescope sur mon PC. Ca je maitrise a peu pres. Avec Studio 7, c'est normalement pas trop compliquer, mais je n'est pas les explications pour renvoyer mon montage sur mon camescope (MiniDV).

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Soluce

Bon, c'est bien parce que c'est toi que je t'indique la marche à suivre ! ;)

Une fois que tu as achevé ton montage et que tu as tes deux génériques de début et de fin, il te reste à "créer" ton montage (3ème onglet de studio 7).

Quand tu crées ce montage, le logiciel te demande de connecter préalablement ton camescope car, dès que la création est achevée, il te propose de cliquer sur la touche "play" (la flêche en avant ->) qui se trouve sous la fenêtre d'overlay (qui ne fait figurer que le logo Pinnacle à ce moment là). Comme tu es très gentil, tu cliques sur "play", tu attends 3 à 4 secondes et tu as la surprise de voir que ton montage s'enregistre sur ton camescope, sans rien faire d'autre.

Donc, c'est encore moins compliqué que la capture.

I hope this help. ;)

Bob

6. kristhale

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche !!...

Merci Bob Art,
    (attention on ne peut plus te répondre en privé)

Je viens de tester. Ca marche.
    En fait, je n'attendais pas assez longtemps.
    Il faut donc le savoir : Avant que ne se déclanche l'enregistrement sur le camescope, il faut attendre que l'ordi passe le montage au peigne fin. Il faut donc être patien avant de voir apparaitre les instructions.

Merci encore

A +

Kristhale:)

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

C'est vrai, j'ai oublié de dire qu'il fallait attendre un peu. Mais c'est selon :

- l'importance des calculs à faire (il n'y en a pas si l'on a travaillé en cut; il y en a beaucoup si l'on est fana de longs génériques et de transitions);

- la puissance du proc et de la RAM.

Il était important que tu rappelles qu'il faut être un peu patient. Cela dit, si tu regardes bien ton écran, il t'indique qu'il est en train de calculer, ce qui incite à patienter. ;)

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page