module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement d'un film sur VHS

Discussion dans 'Archives forum' créé par vince74, 20 Décembre 2003.

Tags:
  1. vince74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    J'ai fait un montage en utilisant Studio DV 7 et créé un film au format AVI.
    Je souhaite maintenant enregistrer ce film sur une cassette VHS.
    J'ai une carte video NVIdia GeForce2 MX avec sortie TV.
    En faisant l'opération une première fois, j'arrive à enregistrer mais sans la couleur. Je n'arrive pas à trouver de solutions.
    Help ! !

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, ça me semble normal, tu dois sortir en PAL et ton camescope doit être en SECAM, donc il faut convertir ton signal de PAL en SECAM avec l'outil adéquat à moins que dans les paramètres de ta carte tu puisse sortir en SECAM, mais ça m'étonnerais.

A+

3. vince74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info.
    Mon magnetoscope est PAL/SECAM/NTSC.

Ma carte video me laisse le choix entre differents format de sortie: PAL B, G, H, K, I, N et M et NTSC mais pas SECAM.

J'ai essayé tous ces formats sans succès. L'enregistrement sur ma cassette VHS est toujours en noir et blanc, bien que la sorite sur la TV soit en couleur.

Est-il possible de charger le format SECAM pour la carte video ou quel logiciel pourrais je installer pour passer de PAL en sECAM ?

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Ton magnetoscope ne sait pas enregistrer une source exterieure en PAL et la transformer en SECAM, pour faire ça il te faut imperativement un transcodeur PAL/SECAM ou un magnetoscope avec un transcodeur d'enregistrement intégré comme le Panasonique NVHS 100, mais qui malheureusement n'est plus fabriqué, peut-être en existe-t-il d'autre mais je ne les connais pas.

A ma connaissance, aucun logiciel de montage, Premiere, Ulead, Edition, Edius ou autres savent lire et enregistrer en SECAM, mais ne savent pas exporter en SECAM.

Pour ta carte, il faut voir avec le fabriquant si il existe un plug in pour avoir une sortie SECAM ou des drivers spéciaux. mais j'en doute, il n'y a que la France qui utilise le SECAM, alors au vue du reste du monde on ne pèse pas lourd.

A+

5. vince74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils Pick-up. Je vais voir si je trouve des drivers SECAM pour ma carte video.
    A une e-prochaine.

Chargement...

Partager cette page