module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement du son sur time line

Discussion dans 'Archives forum' créé par BAUDOIN, 8 Mai 2003.

Tags:
  1. BAUDOIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Situation: Time line sur ecran
    Editeur audio ouvert
    Question: Quelle est la procédure pour enregistrer sur une piste de la time line, à l'aide d'un micro?
    Merci.

2. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila c'est simple et grace à Phil29

1-brache un micro sur le mini jack de la carte son
    2- met ton film sur la time line
    3- crées une piste son nouvelle
    4-ouvre la table de mixage
    5-dans la première voie (à gauche), sélectionne la piste com et on l'active (le témoin rouge en base de la voie doit être allumé)
    6-sur la time line, met un point d'entrée la ou tu veux commencer à enregistrer
    7- lance l'enregistrement en cliquant sur l'icone micro.Si l'icone n'est pas sur le bureau, (la mettre par le menu personnaliser)
    8-appuye sur la même icone pour arrêter
    c'est tout et sa fonctionne

Amicalement Scarabé:lol:

3. BAUDOIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Scarabé.
    J'avais déjà essayé la manip que tu m'indiques, car j'avais lu le message que Phil29 t'avait transmis le 30 avril, et c'est parce que je n'avais pas réussi que j'ai lancé cet avis de recherche.
    ELEMENTS DE DEPART:
    -La ligne audio est bien sélectionnée sur la time line, avec, en tête de ligne, l'icône du haut-parleur blanc.
    -Cette ligne est en S
    -Il y a bien apparition d'un enregistrement sonore, puisque une ligne d'enregistrement apparaît après le point d'entrée lorsque l'enregistrement est terminé.
    -Cependant, la requête "signal" (sélectionnée à partir d'un clic droit sur le haut parleur blanc) devrait donner une onde en relief. Elle offre, en fait, une ligne rigoureusement plate.
    -J'ai utilisé 2 micros différents successivement.
    -Je me suis reporté au manuel (7-116), mais je n'ai rien trouvé.
    -Le système audio de l'appareil fonctionne, puisque on peut écouter des disques.
    -Le panneau de configuration sous EDITION est règlé par défaut.
    Je t'offre un sandwich et une bière, Scarabé, ainsi qu'à tout autre Maigret repairenaute qui me mettra sur la piste.
    Bien amicalement

4. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant chez moi sa fonctionne, moi j’active que la piste son qui m’intéresse sur la TL
    Et dans l’éditeur audio je n’allume que la voix qui doit être enregistrer plus le point de sortie sur la TL et sa fonctionne j’ai aussi le signal (clic droit sur le haut parleur blanc).
    Alors la je ne voix pas le problème, merci quand même pour le sandwich et la bière.
    Bon je vais chercher mais si tu pouvais me dire tes réglages pour que l’on compare…
    Scarabé
    :cool:

5. BAUDOIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La situation s'est améliorée. Voici ce qui se passait:
    L'enregistrement était trop faible pour couvrir les bruits et le ronflement parasites.
    Je suis donc allé à :Panneau de configuration/utilisateur/propriété audio. J'ai gardé les paramètres:
    Automatisation de mixage: préroll:3 secondes. post-roll 1 seconde
    Voice driver: pré-roll: 5 secondes. post-roll: 1seconde.
    Appareil préféré: SB PCI (c'est le seul proposé)
    Qualité préférée: 44100kHz; 16 Bit;Mono 86 kb/sec.
    J'ai ouvert le règlage d'intensité (petit triangle en bas à droite), et j'ai placé le curseur au maximum.
    Le résultat est positif, car on obtient maintenant un son audible. Il est néanmoins insuffisant en qualité.
    Problème de micro? Autres paramètres à règler?
    jg Georges a posé la même question dans ce forum, il y a quelques jours...
    Je continue à chercher, en particulier dans Panneau de configuration/site/paramètres de gestion des supports: le règlage par défaut ne prévoit pas de cocher "volumes séparés pour la video et l'audio"
    Merci pour ton aide, Scarabé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page