module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement du magnétoscope vers le caméscope

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Foutou, 28 Mars 2002.

Tags:
  1. Foutou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai débridé mon caméscope. J'ai réussi à enregistrer du PC un montage DV que j'avais fait mais je n'arrive pas à enregistrer à partir de mon magnétoscope. Mon caméscope est relié au magnétoscope par une prise audio/vidéo (il n'y a pas de prise RCA sur le caméscope qui est un SONY DCR-TRV120e, un D8), la péritel était sur Out et le caméscope sur Player, j'ai appuyé sur lecture et là ça lit la bande du caméscope et donc n'enregistre rien du magnétoscope. Pouvez-vous m'aider ?

2. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as mis ton magnétoscope sur enregistrement en même temps????

Patou

3. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien tu veut enregister à partir de ton magneto vers ton cam.

Les branchements sont corrects mais il faut pouvoir enregister en mode player. Hors il n'ya aucun bouton sur le cam pour faire cela.

Quand j'ai débridé ma dv in j'ai reçu un cable qui se branchait sur la sortie LPT de l'ordi avec un connecteur lan coté Cam. J'avais egalement un logiciel qui me permettait de commander le cam depuis le pc (ce que sait aussi faire ton prog de montage quand tu exporte par le dvin)

Perso, je n'ai pas encore tenté la manipe, mais je pense qu'il te faut ce genre de programme ou à défaut une télécommande "spéciale" qui coute relativement cher.

@+

4. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Personnellement, je pilote le mien (Sony D8 Trv 110 e) avec la télécommande de mon scope Thomson, qui est du type universelle (comme beaucoup maintenant) et qui me permet de rentrer le code Sony. Une fois le code rentré, tout est possible sur le Cam, enregistrement, lecture, av rapide etc, etc…et je ne m’en prive pas. L’avantage du système c’est que tu transformes ton Cam en Scope portable et tu n’es plus scotché à l’ordi. Tu peux même faire un enregistrement chez un pote par exemple.
    Pour Big Olive : Tu as raison, le câble lan c branché sur un port LPT fonctionne très bien avec le logiciel dédié, mais maintenant, je crois qu’il y a un gros Pb car cela ne fonctionnerait pas sous Win XP. Mais je n’ai jamais essayé pour cause de télécommande.

:cool: :cool: A+ BlK

5. Foutou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord un grand merci à vous pour vos réponses rapides et pertinente... internet c'est vraiment bien, ça change la vie quand même !
    c'est exactement ça mon problème
    alors:
    1 Qu'est-ce qu'une télécommande universelle ?
    2 Où en touver ?
    3 combien ça coûte environ ?
    4 Comment fait-on pour communiquer le code du caméscope au magnétoscope avec cette télécommande ? Est-ce que ça marche vraiment bien ?
    Merci
    Foutou

6. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois n'est pas coutume, je cite la concurrence ;)

Fcosinus

@+

7. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Une télécommande universelle est une télécommande qui est vendu pour théoriquement fonctionner avec la majorité des divers matériels vidéo de marques connus et moins connus du marché. Pour chaques marques, et suivant le type de matériel (Tv, Magnétoscope, DvD, etc, etc) il y a un ou plusieurs no de code à rentrer (la doc est explicite à ce niveau). En fonction du prix et de la marque, on peut faire fonctionner de 3 à 5 (voire plus) appareils différents avec la même télécommande. Les prix s’échelonnent entre 10 et 100 Euros à peu près. En général la moins chère fait l’affaire, mais il vaut mieux faire un essai avant l’achat quand même.

8. Foutou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Est-ce que l’on peut enregistrer les images d’une télévision ou d’un magnétoscope analogiques avec un caméscope numérique SONY D8 (TRV120e) ?
    Parce que moi le petit bouton rouge de l’enregistrement s’allume sur l’écran de mon caméscope mais je n’ai qu’un écran bleu.
    Et merci encore pour l’aide déjà donnée.

Foutou

9. Foutou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajoute à tous les possesseurs d'un Sony TRV120e, une fois l'entrée activée (câble obtenu à 23 euros sur le site DV-in france que l'on branche sur le PC et qui permet d'aller dans la mémoire du caméscope) je parviens maintenant à lancer la fonction ENREGISTREMENT de mon caméscope avec la télécommande vendue avec l'appareil. Comment ? J'ai ouvert la télécommande délicatement mais en forçant un peu, puis j'ai retiré avec mes doigts l'auto-collant en plastique qui recouvrait 3 petites touches en bas de la télécommande. J'ai remonté le tout. ATTENTION : pour activer l'enregistrement il faut appuyer simultanément sur les 2 touches en bas à gauche. Donc il est inutile d'acheter une télécommande universelle.
    Mon problème ce jour est que je n'arrive toujours pas à enregistrer de ma télé ou de mon magnétoscope, l'écran du caméscope reste désespérement bleu. Pourquoi, je ne comprends pas. Le camescope se met bien en position enregistement, mais il n'enregistre rien de la télé, ni du magnétossope ALORS que la péritel à la télé est bien position OUT et le câble sur le caméscope est relié à la prise appelée AUDIO/VIDEO.

10. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Théoriquement, avec le Dv-In activé, ton Cam se transforme en magnétoscope. Si tu branches une sortie vidéo (télé, magnétoscope, Caméscope, etc, etc) sur les entrées analogiques, cinch ou S-Vidéo, tu dois avoir l’image, même sans enregistrer. Par contre, pour cela, ne pas oublier de se positionner en mode LECTURE et non pas en enregistrement.

11. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas oublier que ton camescope il veut du pal et que ta TV elle sort du secam. (sauf si tu passes par un décodeur satellite ou un convertisseur pal/secam).

Patou

12. Foutou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Patou,
    Si j'ai bien compris mon cam attend du pal mais peut recevoir du secam mais avec une image en noir et blanc, le pb c'est que mon Cam ne reçoit rien alors que normalement maintenant il a tout pour le faire...
    C'est une histoire de fou d'essayer de faire de la vidéo et d'exporter quand on a pas les moyens voilà mon sentiment.
    Foutou

13. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon il te faut une DC10+ en sus pour capturer ton scope ou passer sur la nouvelle version Studio Deluxe qui permet les 2.

@+

14. Foutou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé. J'ai résolu mon pb en rentrant à nouveau dans la mémoire du cam avec le câble et en allant sur le site digital8.fr.st-. Donc objectif atteint j'enregistre de l'analogique (télé, magnétoscope...) avec mon SONY trv120e.
    Encore merci à vous
    Foutou
    :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

15. thierrysko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

c'était quoi le pb finalement ?:perplexe: