module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

enregistrement direct disque dur - HVX200??

Discussion dans 'Panasonic' créé par bradock, 15 Mars 2008.

1. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'attaque le tournage d'un long métrage western pour début Mai et nous allons utiliser deux pana hvx200.

Mon pb c'est ces cartes P2 qu'il faut louer.

Nous comptons acheter des disques dur de 1To pour le stockage des rushes.

Ma question: peu t'on enregistrer directement sur le disque dur? Je sais qu'on peu avec le firestore mais..

Voici le modèle:
    Apple Store - France - Disque dur 1 To Iomega UltraMax triple interface avec concentrateur USB et FireWire

PS: désolé si quelque par dans le fofo quelqu'un en a déja parlé, j'ai pas vraiment trouvé de réponse.

Merci à tous! :)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    C'est un disque dur de stockage pas d'enregistrement direct avec le camescope
    Il faut des produits comme le Firestore

3. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oki merci.

Bon, au vu des scènes & éventuels rattrapages qui se tournerons après les 15 jours de tournage du "noyau dur", l'achat d'une carte de 8Go d'occas serai peu être préférable que de nombreuses locations..

C'est vraiment cher ces fichu cartes! La carte de 32Go est sortie et toujours pas de baisse sur les autres...

Si d'ailleur quelqu'un sais ou je pourrai trouver une carte d'occas ou neuve (un site qui vend ça le moins cher possible), je vous en serai vraiment très reconnaissant car j'ai fouillé un peu partout (surement pas assez) et j'ai pas vraiment trouvé
    :jap:

4. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut Romanello,

Si tu disposes d'un PC ou Mac portable et si tu utilises Premiere Pro CS3, jette un oeil sur le logiciel "OnLocation" qui permet d'enregistrer (et de monitorer) à la volée tes rushes sur l'écran de ton portable.

Adobe - Adobe OnLocation CS3

5. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Exellent! Je me renseigne et teste la version d'essai. Merci Gilz:)

Par contre, j'ai deux caméra donc faut deux PC...

6. NORSEY

Appréciations:
    +3 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Il est également possible d'enregistrer directement sur un MAC PRO portable avec l'application FINAL CUT PRO 5 OU 6.
    C'est relativement facile ; le problème est de devoir transporter le MAC portable avec la caméra.
    Sinon il existe des cartes P2 de 32 GO ( soit 32 minutes de DVCPRO HD en 1080 25 P ou 67 minutes de DVCPRO HD en 720 25 p ou 32 minutes en DVCPRO HD en 720 50P) ce qui me paraît déjà très confortable. On transfère ensuite le contenu des P2 sur DISQUE DUR externe ou sur Portable.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous