module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement de mouvements...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Larsenic, 29 Mai 2007.

Tags:
  1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonsoir...
    Y'a t il un moyen sous AE7 d'enregistrer en "temps reel" des coups de pinceau effectues à la souris ? Si je mets mon animation en mode "lecture", et que sur un calque je bouge ma souris , je peux enregistrer les points de tracés/position ou carrement tout les traces que j'ai fais ? (je sais pas si je suis clair ! :) )

En fait, pour expliquer, je recherche a faire un effet realiste de peinture/coups de pinceau... Je me disais que si je fais des "coups de pinceau"noirs a la souris sur un calque blanc, positionne au dessus d'un autre calque, et que j'y applique l'effet "UNMULT" (qui cache le noir), je devrais avoir queque chose de pas mal, non ? :bravo:

2. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est possible.
    J'avais utilisé cet effet pour un habillage il y a 2 ans. Il faut utiliser la peinture de vecteur.
    Mais tu auras un trait nickel, à bout rond (de souvenir).

Sinon, pour un autre habillage, j'avais utilisé une image de brosse de photoshop qui me servait de pattern dans particular. En bidouillant les parametres du plugs, tu peux aligner les particules sur le meme chemin (un tracé mask ouvert).
    Pour l'effet barbouillage, tu fais un screenshot de ton rush et tu l'importe dans AI et tu le vérouilles pour qu'il te serve de "model". Tu n'as plus qu'à 'barbouiller' un tracé avec le crayon et l'importer dans AE comme tracé.

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Ok ... tu n'aurais pas les rendus sous le mulot, histoire de voir ce que ca donnerait ?:D

Pour la forme du pinceau, on peut pas jouer, comme les masque, avec le contour progressif, pour faire des variantes?

4. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je viens de faire un rapide test ... ca marche ...avec peinture de vecteur, il suffit de le mettre en mode "masque inversé" ... Par contre, il m'anime tous les pinceau en meme temps. Comment faire pour les animer 1 par un ? je cree un nouvel effet a chaque fois ???

5. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut utilise plutôt la fonction paint, nettement plus paramétrable et tu as des brosses différentes. Tu te mets en Write on ce qui va animé ton coup de brosse depuis la frame 0 jusqu'à la fin, mais tu peux changer ça vitesse, son opacité dans le temps, etc.
    Chaque coup de brosse que tu fais crée un une couche Brush dans ton layer. En cumulant plusieurs coups de brosse avec des anims différentes tu devrais avoir un truc très sympa

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page