module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrement de la camera dans DV TOOLS

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by tout neuf, Feb 15, 2003.

Tags:
  1. tout neuf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'arrive pas a comprendre comment faire pour enregistrer un film de ma camara dans DV TOOLS
    je capture mes images mais je ne sais plus dans quoi les enregistrer et comment faire pour resortir le film dans premiere 6.0
    je suis peu etre lourd mais je veux comprendre point par point
    merci pour votre patience

2. Glode

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Tout neuf,

Lorsque tu capture avec ta caméra dans DVTools, les fichiers sont enregistrés dans le répertoire qui est défini dans les options d'acquisition. Par défaut, c'est le répertoire "C:\PROGRAM FILES\PINNACLE\DVTOOLS\MEDIA\CAP.AVI"

Si tu fais ton montage sur un autre disque, afin d'éviter à DVTools de recopier tes captures, il faut modifier ce répertoire par défaut par le menu "Outils/Paramêtres d'acquisition" et dans Fichier de capture par défaut tu mets le disque sur lequel tu veux stockertes captures.

Ensuite dans Première, tu feras l'importation des captures à partir de ce même répertoire.

Tout cela est expliqué dans la documentation que je te recommande de lire attentivement. Par ailleurs, n'hésites pas à utiliser la fonction de recherche sur le forum. Tu pourras éventuellement trouver d'autres Posts qui traitent ton problème.

Glode

3. tout neuf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma config

camera sony DCR6VX9000E carte d'acquisition pinnacle DV500PLUS pilote version 3.0 ,montage premiere version 6.0
    comment faire vous pour enregistrer les clips dans DV TOOLS et ensuite les importer dans premiere ?je suis tout nouveau dans la partie et ne comprend pas tres bien les explications sur la doc

4. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais commencer une réponse ...

1 - brancher ta camera sur la bluebox, par les prises IEE1394, c'est à dire en DV, et non avec les prises rouge-jaune-blanc.
    Y mettre la K7 DV à capturer - la mettre en protection ecriture - et la rembobiner.

2- allumer ta camera et la mettre en mode VCR (c'est à dire lecteur). rembobiner la K7

3 - bouter ton PC, puis arrêter toutes les applications qui pourraient être actives (connexion internet, kazaa, horloge, ou autres).

4 - ouvrir ton bouquin Pinnacle à acquisition par DVTools et suivre pas à pas ce qui est dit, c'est à dire de mémoire :

A - lancer le programme qui permet de paramétrer ta config (je ne me rappelle plus le nom ... je n'ai pas mon PC de montage avec moi en ce moment).
    Lui indiquer en entrée : DV : camcoder Sony
    en sortie : analogique.
    cliquer sur "utiliser", puis OK.

B- Lancer DVTools, et dans paramètres de capture (voir menu/options ... je crois) tu choisis les répertoires dans lesquels tu veux stocker tes clips. il y a deux répertoires à indiquer tu peux mettre les mêmes.

C- cliquer sur l'icone de reconnaissance de la cassette (un icone vert). DVTools va mouliner un peu pour reconnaitre la cassette DV de ton camescope,

D- il va ensuite lire la K7, et capturer une IMAGETTE représentant chaque début de clip, qu'il va mettre dans la fenêtre de visualisation. et cela pour tous les clips de ta bande.

F- quand c'est terminé, tu prends chaque imagette que tu souhaites effectivement capturer et la place dans la fenêtre de capture (elle ressemble à une bande de film cinema).

G- quand tu as placé dans la fenêtre de capture les imagettes de début de tous les clips souhaités, tu clic sur l'icone représentant une camera.

H- DVTools capture alors effectivement tous les clips, dans les répertoires que tu as choisi.

I- Quand c'est fini, tu sors de DVools, puis tu vas dans ton logiicel de montage ...

ET voilà la démarche ... je ne t'explique pas dans le détal ou sont les icones et commandes de menu ... c'est dans le book ...

Bon montage,

Cordialement, fikivir

5. tout neuf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien detaille

je te remerci de tout ces details demain matin je vais m'afferer a cette tache et si j'ai besoin de quelles conseils je reviendrais vers toi merci encore ,par contre j'ai trouve pour rentrer dans premiere et enregistrer des clips par contre je n'ai pas de son mais la il va falloir que je potasse mes bouquins je crois que c'est le plus dur et pas toujours comprehensible!!

6. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux remarques complémentaires :

- Les drivers de la DV500 qui vont bien avec première 6.0 ne sont pas les drivers 3.0 mais 4.0 (voir ton message ci-dessus)....

- pour avoir le son, tu branches sur ta luebox, par les cordons rouge-jaune-blanc, une petite TV de contrôle, et là tu dois normalement avoir le son, lorsque tu lis des clips dans ta time line ...

nota : tes cordons Rouge-jaune-blanc vers la TV entrent dans un adapteur péritel (en général fourni avec la caméra), pius tu branches dans la péritel TV ...

Cordialement, fikivir

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous