module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement de films super 8 en DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par brc21, 15 Novembre 2005.

Tags:
  1. brc21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai lu sur le site de .. qu'il était possible d'enregistrer des films super 8 en DVD et la façon de les améliorer.

Est-il possible de suivre cette technique à partir d'un camescope analogique ?

Je vous remercie d'avance.

Brc21

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    brc21

ce que tu peux faire avec un camescope miniDV tu peux le faire avec un camescope analogique. je l'ai moi même fait. MAIS la résolution est plus basse que 720x576 ce qui est n'est pas trés important car vu la qualité des super8..

mais surtout les couleurs rendent beaucoup moins bien. elles restent baucoup plus fade. au regard bien sur du super rendu couleur des super8.

une fois que tu as filmé les super8 il, te faut capturer la cassette HI8 ou S-VHS avec studio. et là il te faut une carte AV/DV ou un boitier externe type MovieBox. tu as une perte de qualité en filmant, et une seconde en convertissant ton HI8 ou S-VHS en MPEG2 ou AVI-DV.

le plus simple serait de te faire préter un camescope miniDV. et de relier le camescope au PC. tu perd un peu en filmant mais moins que ci dessus. et tu ne perd plus en transferant ton film sur PC car tu peux travailler avec le même fichier en montage.

3. brc21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JCGRINI
    Merci de ta réponse, ma demande était car je possède de très vieux films super 8 et pour éviter de les perdre avec le temps je veux les mettre en DVD, quitte à y perdre de la qualité, de plus sur certain il y a des personnes de ma famille décédées depuis bien longtemps.
    Encore merci de ta réponse.
    Cordialement
    BRC21

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  5. brc21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha,
    Merci de ta réponse, je vais voir immédiatement.
    Cordialement
    brc21

Chargement...

Partager cette page