module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrement concert !

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par sontigh, 28 Mars 2004.

Tags:
  1. sontigh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours,

    je film et fais du montage depuis un petit moment,
    j'ai donc décidé, pour un groupe de rock (des potes a moi) de leur faire un DVD de leur concert (mini-concert) ! je possède une caméra numérique SONY DCR-TRV110E en Hi8 qui commence a dater un peu !

    quand je film mes potes, je suis carrément sur scene, tout près des instruments... le son y est donc très élevé.
    mon problème est le suivant : une fois la video transférée sur mon PC, le son s'avère de très basse qualité, voire saturé, avec des basses pouries... (j'ai enregistré avec le micro intégré a la caméra), ce qui me pose un problème pour faire le DVD !
    faut t-il que j'utilise un micro externe, faut t'il que je fasse un réglage sur la caméra, au montage, acheter un micro spécial pour la prise de musique en LIVE...? ya til une solution ? :perplexe:

    merci de m'aider ! ils jouent samedi prochain !

    BYE
     
  2. azama

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Si c'est un concert de rock, alors il est sûrement sonorisé.
    A ta place, j'irais voir le régisseur son et je lui demanderais un enregistrement à la table en prévoyant un dat ou mini-disc + connectique.
     
  3. daisuke130

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    completement d'accord avec Bob Art!!

    mercredi j'ai eu un concert à filmer et l'idée de départ était :

    - cam sur scene / micro cam
    - cam publique / micro cam
    - cam régie / micro ECM 907
    - tentative de recup sortie console pour mixage sur MD

    en gros multiplions les prises de vues de la meme facon que les prises de son.

    bon pour des raisons d'ingé son débile il se trouve que la sortie console n'a rien donner mais pour le reste c'est du tout bon !

    et bientot un clip avec des zolies images :bravo:
     
  4. sontigh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette rapidité de réponse !
    mais pour la tavle de mixage je pourais choper une sortie, mais tous les instruments ne passe pas par celle ci ! donc, si je me relie sur la tavle de mixage, j'aurais seulement les voix, la basse, et une guitare ! le reste : batterie, autres guitares... produisent un son bien assez fort pour couvrir cette petite salle !

    mais merci kan meme ! :lol:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous