module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrement avec lecteur minidisc

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par leonlecame, 25 Novembre 2007.

Tags:
  1. leonlecame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous!
    Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent un lecteur minidisc équipé d'un micro minidisc donc, et branché en ligne sur la carte son. On m'a suggéré cette methode. Avant j'enregistrais directement avec le micro sur la prise micro, de la carte son ce qui est vraiment luimité au niveau puissance, la qualité passe encore. C'est pour faire une maquette avec des guitares acoustiques mais également pour enregister des dialogues. Le micro est un sony emc 727. C'est un micro "poire" de petite taille mais de bonne qualité, enfin je trouve. mais sa forme effectivement est plus destinée à des conférences ou des trucs comme ça..
    Avec le minidisc si j'ai bien compris, celui ci ferait en quelque sorte office de préampli?
    J'ai testé ça a l'air mieux mais apparament on peut obtenir des résultats excellents selon mon ami.
    Donc si certains utilisent cette methode je serai d'avoir d'avoir vos conseils.
    Merci d'avance. Leon.

2. leonlecame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je voudrais rajouter une question concernant l'adaptabilité d'un micro du genre shure ou autre sur un minidisc. Est ce possible par rapport a l'alimentation fantôme? merci.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous