module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Enregistrement avec deux micros/ Une seule piste sur la TL

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par williamB, 13 Décembre 2016.

1. williamB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes !

Et merci d'avance si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème !
    Je viens de tourner un documentaire et nous avons utiliser deux micro ( un Cardio° et un HF ) branché sur la Canon C100 (Le cardio° en CH1 et le récepteur en CH2).
    Je prépare le montage, mais lorsque je glisse une séquence sur ma TL, première lie les deux sources en une seule piste.
    Pourtant je vois bien qu'il y a deux sources différentes sur l'audiomètre.
    Dans l'option des Canaux Audio, je n'ai pas accès au nombre de piste audio. (voir image)

Quelqu'un a une idée?

Merci merci !!

Fichiers attachés:

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

C'est le fonctionnement normal : la prise CH1 du camescope correspond au canal de gauche d'une piste stéréo et CH2 au canal de droite.

On peut "éclater" la piste stéréo en 2 piste mono dans Première. Avant l'importation des éléments, aller dans Edition ==> Préférences ==> Audio et choisir "Mono" dans la liste déroulante à côté de "Média stéréo", puis importer les clips. 2 pistes mono seront utilisées au dépôt du clip sur la time line.

On peut également le faire sur des éléments déjà importés : sélectionner l'élément dans le chutier puis Elément ==> Options audio ==> Eclatement en mono. Premiere va créer 2 clips supplémentaires dans le chutier ("gauche" et "droite"). Mais c'est moins pratique : ces éléments ne sont pas liés au clip d'origine et il faut les déplacer à la main.

Valable dans la version actuelle de Premiere (ça existait également dans les versions précédentes mais, de mémoire, sous une autre forme)

Cordialement

3. williamB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous