module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrement automatique

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par chapacha, 26 Janvier 2011.

1. chapacha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Je dispose de studio 9/4 version plus
    Mon enregistremenent automatique est reglé sur 180 sec
    Le signal apparaît au dessus de la time-line sous forme de "projet" ou "projet*"
    En premier lieu, j'aimerais savoir quel est le projet qui indique que l'enregistrement est fait: le projet simple ou avec astérisque ?
    Pouvez-vous me renseigner car souvent je crois que le projet est enregistré et il ne l'est pas.
    Merci. Chapacha

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    la présence d'un * ,derrière l'affichage du nom d'un projet dans la fenêtre, indique que le projet défini sur la TL a été modifié par rapport au projet du même nom sauvegardé.

perso, je préfère multiplier les sauvegardes d'un projet sous des noms différents et en accompagnement de l'avancée du montage.

3. chapacha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    enrerigistrement automatique

Bonjour ggfx
    cela veut-il dire, que ayant modifié sur la time line, l'* apparaît et que 180 sec plus tard , elle s'effacera quand l'enrerigistrement automatique aura fonctionné.
    Mertci beaucoup
    Chapacha

4. chapacha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Itinéraire

Bonjour ggfx
    C'est encore moi
    Je transforme une bande K7 en film et j'emploie le fichier itinéraire de J.C Masson
    Je réalise le Clips en avi, je l'intoduis sur Pinnacle, Le clips avi s'affiche en noir sur l'album et la T-L .Par contre il apparait en clair sur le lecteur et le moniteur de contrôle
    J'ai fait unessai de gravure , et il est bien gravé.
    Ou est l'erreur
    Pour faire ce que je fais,( K7 sur film) il a-t il des précautions à prendre.
    par ex ; je remplace un clips par une saisie d'images, cette photo apparaît sans le son vidéo.Sur les film je remplacait cette abscence de son par une musique mis à zéro; ( pour faciliter la gravure) ici je ne peux le faire, la bande son ne l'accerpte pas.
    Chapacha

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    peux-tu détailler ta procédure d'insertion de son.

6. chapacha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    itinéraire

Bonjour
    1 question - pourquoi mon clips itinéraire est il en noir
    2 question - Sur la partie blanche du son de la saisie d'image,je prends (de ma réserve de musique en wave) et je le place sur la bande de son de la vidéo (par coller -copier )que je mets à zero avec l'élastique( sous la T-L)
    Elle ne veut pas l'accepter car la partie reste vierge
    Par contre elle est acceptée sur les son et musique
    Ce fais celà ,parce que j'ai rémarqué dans le passé ,sur des films dv, qu'un blanc dans la patie son vidéo me créait de problemes de gravure (arret)
    Chapacha

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    1 > :perplexe: je n'utilise pas cet utilitaire. Il y a peut-être un petit problème avec les dimensions de ton image vidéo importée.
    possèdes-tu une version 9,4 plus ?

2 > c'est normal que ton fichier son importé ne puisse s'insérer que sur les pistes effets sonores, et musique
    je te conseille de faire un rendu AVI DV de cette section. Tu ne perdras rien en qualité. Et tu obtiendras un fichier vidéo où la vidéo et l'audio seront liés.

il est fortement conseillé de procéder dans son montage avec la méthode dite par parties : C'est-à-dire ne pas faire de montage sur l'ensemble de ton projet, mais de le diviser en parties et de créer un fichier vidéo (AVI DV) de chacune de ces parties. Ensuite de rassembler toutes ces parties dans un ultime projet final.
    Chaque partie pouvant avoir une section qui réponde à la logique de ton montage. Par exemple , la durée d'une voix off, ou la durée d'un effet.

ta section itinéraire, image fixe + musique, pouvant chacune être objet de la création d'un fichier AVI DV. Donc chacune une partie de ton projet final.

8. chapacha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    -.Effectivement je possède 9/4 version plus et l'image du clips fait 856x576
    -je procède effectivement par partie
    En général des parties de 6 minutes
    partie1 - assemblages; partie 2- corections des couleurs; partie 3- titres et transitions; partie 4- voix off,; parties 5- musique
    c'est en partie 2 que je comble avec musique les lacunes du son vidéo
    Sur chaque partie (5) terminée , je fais un AV dv encoder, j'assemble ensuite toutes les parties en un seul projet
    en suite je fais la gravure
    En somme à quel moment je devrais faire cet av dv en 2 ou en 5 et alors compléter mes lacunes son vidéo
    Merci
    Chapacha

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Il n'y a pas réellement de conseil à te donner quant à l'ordre de tes procédures de montage. C'est, je pense, une question d'envie et de bon sens.

Chargement...

Partager cette page