module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement au format 16/9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gghenri4, 27 Août 2004.

Tags:
  1. gghenri4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Voilà j'ai enregistré mes videos directement au format 16 /9 mon camescope me permettant cette option.
    Pour faire un dv avi avec première j'ai mis 16/9 et je récupère une image déformée (personnages/paysages allongé dans le sens de la hauteur)
    Que faut-il faire pour conserver le format 16/9 d'origine ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

PS : je suppose que ce n'est pas la première fois que cette question est posée, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

2. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut,

D'apres ce que je comprends, tu n'a pas coché le mode 16/9eme à l'aquisition dans "parametres de l'aquisition" (une fois la fenetre de l'acquisition ouverte) , ce qui donne l'image 16/9 dans les fenetres monitor de premiere...

Mais monter en 4/3 "allongé" n'empêche pas plus tard d'activer le mode 16/9 d'un téléviseur pour retrouver l'image "normale en 16/9", ou d'exporter le film en 16/9, car je ne sais pas si on gagne en qualité en faisant le montage en 16/9... (a part d'avoir une image non "alongée" (non anamorphosée pour être précis !)

A plus
    Bernard

3. gghenri4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conserver le 16/9 de départ avec première

Bonjour et merci d'avoir répondu à mon message

Si, justement, j'ai bien coché également 16/9 dans les paramètres d'acquisition de première et je récupère une image déformée.
    D'où mon interrogation.
    J'ai l'impression que le paramètre 16/9 au niveau des réglages d'acquisition dans première n'est à mettre que si on veut transformer en 16/9 sans déformation une image enregistrée au format normal ?

Je cherche quelqu'un qui a fait ces essais pour me le confirmer et me dire ce qu'il faut faire lorsque la source est déjà en 16/9

A +

GG

Chargement...

Partager cette page