module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

enregistrement/acquisition full hd 4:2:2 10 bit diy!

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par itcatching, 2 Décembre 2009.

1. itcatching

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

J'ai pour projet de m'equiper dans le but d'obtenir une camera full hd mobile 4:2:2 10 bits pour pas cher....

Concernant la prise de vue, je me tournerais, comme une grande majorité des étudiants vers la CANON HV30, dont le capteur C-Mos, hérité des reflexes numeriques canon, enregistre bien en 1920x1080, avec la possibilité de le faire en 25p. Ce capteur exceptionnel est malheureusement gâché par un enregistrement dv, downgradant donc le format en 1440x1080 4:2:0 8bit (hdv). Mais ce camescope est miraculeusement equipé d'une sortie HDMI,..

Pour l'optique, je compte y ajouter un kit mini35...

Ma question est la suivante : quel serait la meilleure (si tant est qu'elle existe) solution, en terme de matériel MOBILE pour remplacer l'enregistrement dv ? (mes recherches se concluent pour l'instant sur une carte d'acquisition externe type Matrox mxo2 (descriptif ici http://www.ldlc.be/fiche/PB00078420.html ) et un macbook pro intel core 2 duo 2,8ghz 8go dd500go 7200t/min car absence d'infos sur des enregistreurs portables type celui de chez cineform...(Create Digital Motion portable)

Cette configuration vous parait-elle possible, surtout pour la partie acquisition en temps réelle, j'ai vu que c'était possible sur d'autres config comme celle la (en anglais Create Digital Motion portable)

Merci beaucoup a ceux qui prendront le temps d'etudier la question!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous