module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

enregistrement 12 ou 16 bits?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par katerine, 2 Janvier 2006.

Tags:
  1. katerine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne année,

me voilà de retour avec de nouvelles questions!!!:)

Finalement, j'ai acheté mon équipement chez Visuel Impact et je suis vraiment contente. Excellent prix et très bon service.

J'ai une petite question technique pour ce qui est du son.

Est-ce que je devrais enregistrer mes bandes en 12 bits (32 kHz) ou 16 bits (48 kHz)?

Dans le manuel d'emploi de ma Panasonic DVX100, il est écrit que lorsqu'on utilise le mode 16 bits

"lorsqu'on effectue une post-synchronisation audio, le son enregistré pendant la prise de vue s'efface" ???!!!!!

Que me conseillez-vous? 12 ou 16?

merci à l'avance

katerine :perplexe:

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Katerine,

En clair, ça veut dire :
    - si tu enregistres en 12 bits, tu peux rajouter un doublage son sans perdre le son d'origine
    - si tu enregistres en 16 bits, ton doublage remplace le son d'origine

A toi de voir ce que tu veux faire, mais si tu fais ensuite du montage vidéo sur ordinateur, quel que soit l'outil de montage, tu pourras toujours rajouter des pistes son et faire la balance entre ces pistes, tout en gardant le son d'origine. Donc tu as plutôt intérêt à enregistrer à la qualité maxi (16 bits).

3. katerine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah merci pour cette très CLAIRE réponse!!! le guide de la pana est un peu compliqué je dois dire!!!

super, je vais enregistrer en 16..

ciao

katerine:rolleyes:

4. max_puech

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour ma Panasonic NV-DS99EG, il est précisé: 12 bits stéréo ou 16 bits mono, mais rien par rapport au doublage.
    Par contre, il est précisé qu'en cas d'enregistrement en mode longue durée, la piste de doublage est utilisée.
    Si j'ai bien tout compris, sur du DV, il y a 1 piste vidéo et 2 pistes audio.

@+

Chargement...

Partager cette page