module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregister la TV sur DV

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par KomaKino, 12 Juin 2003.

Tags:
  1. KomaKino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je sais, le sujet a déjà été abordé dans le forum, mais j'ai pas trouvé la réponse car ma question est sans doute un peu basique... Simplement, quelle connectique pour enregister la télé sur dv avec un camescope panasonic NV-MX500? SVideo? sinch? Peu importe l'avoir en couleur ou noir et banc, je veux juste le son et l'image.

2. pascal bouffard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Allo Komakino

Si tu veux enregistrer ta Tv sur cassette DV rien de plus facile. Sur ton caméscope tu as une entré audio/vidéo id2. Sur ta Tv si tu as une sortie(Out) tu peux relier le In du caméscope et le Out de la Tv(Jaune,blanc,rouge) et voilà le tour es joué à condition que tu soit en mode VCR sur ton caméscope. Ton caméscope a surement une fonction qui permait d'enregistrer. Moi j'ai une trv-25 et c'est la touche Rec+la touche à coté qui permait d'enregistrer. Chez pas si c'est clair, si ça marche pas je vais essayer de t'expliquer autrement.

Salut :cool:

3. pascal bouffard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Allo Komakino

Si tu veux enregistrer ta Tv sur cassette DV rien de plus facile. Sur ton caméscope tu as une entré audio/vidéo id2. Sur ta Tv si tu as une sortie(Out) tu peux relier le In du caméscope et le Out de la Tv(Jaune,blanc,rouge) ou S-Vidéo et voilà le tour es joué à condition que tu soit en mode VCR sur ton caméscope. Ton caméscope a surement une fonction qui permait d'enregistrer. Moi j'ai une trv-25 et c'est la touche Rec+la touche à coté qui permait d'enregistrer. Chez pas si c'est clair, si ça marche pas je vais essayer de t'expliquer autrement.

Salut :cool:

4. BrunoDesLandes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Quant à moi, j'arrive bien à réaliser le branchement, le son est bon simplement l'image est en noir et blanc...
    J'ai une TV récente et un Canon Mvx2i, les bons cables (enfin, je pense...) : qu'est-ce qui me manque ?

Tant que j'y suis : comment faire pour enregistrer une chaine du satellite ?

Merci

5. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour Bruno
    nous en concluons que tu n'habite pas en Belgique, car eux n'ont aucun problème leur télé émettant en PAL, mais en France avec son Secam!

6. BrunoDesLandes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ben oui, Pulco, tu as tout juste...

Après avoir fait un tour sur le forum... Je me suis aperçu (avec grande honte) que la question a déjà été posée un grand nb de fois. :D :D
    Si j'ai bien pigé : en France donc, les émissions TV st diffusées en Secam et il faut donc un transcodeur SECAM=>PAL pour pouvoir, par ex., les enregistrer sur un camescope PAL. Et il n'existe pas d'autres solutions. Idem pour les vieilles VHS.

Mais pour les émissions du sat ? Comment faire : utiliser ce même transcodeur directement sur le décodeur ou la TV ???

7. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour Bruno...

écoutes, je vais te dire un secret:
    tout ce qui entre dans une télé de moins de 20 ans ressort par sa prise péritel (scart/péritélévision)... y a ka brancher dessus !

8. KomaKino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    TV sur DV, toujours...

Merci Ironfire,
    je réessaie donc (j'avais déjà procédé ainsi), en reliant la borne AV IN/OUT à ma télé, qui, bien que pourrie, possède qd même un port péritel - Via un adaptateur, je plante donc mes 3 fils de couleurs dans les trous correspondants. En mode VCR, je fais 'REC+PLAY' avec la caméra, et ... j'enregistre (?) du noir.
    Dans le menu "VCR FUNCTIONS", il y a un sous-menu AV IN/OUT SETUP. Peut être bien que c'est là que tout se joue. J'ai le choix entre AV JACK : IN/OUT ou bien OUT/PHONES - ensuite A.DUB INPUT : MIC ou bien AV IN (et enfin DV OUT mais ça compte pas.)
    C'est peut être au niveau de la caméra, mais je soupçonne mon adaptateur péritel. Je vais tester sur une autre télé. je reviens à la charge si ça marche pas.

9. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut KomaKino !

Tu viens ton pseudo ? T'es fan de Joy Division ?

GiLd

10. KomaKino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Gild,
    tout juste, mon pseudo vient bien de là. :bravo:

11. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Attention a ton adaptateur péritel, il en existe qui ne sont cablés que dans un sens !

12. BEBE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour enregister le satellite faut prendre une carte Hauppauge Nexus elle enregistre directement en mpeg2 et en plus elle peut décoder toutes les chaines.
    BEBE

13. Djamie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    KomaKino,

Peux-tu nous dire si ton enregistrement a marché ? Je me retrouve avec les mêmes problèmes que toi (avec les mêmes possibilités de réglage sur camescope).

En fait, j'ai essayé la manip sur computer à la place de la TV. Le seul moment où j'obtiens une image, c'est quand je me déplace sur la timeline de Premiere (sauf que je n'obtiens que les images du montage !). Or je veux voir apparaître TOUT ce qui se passe à l'écran. Quand je zappe sur le forum du Repaire, quand je bouge la souris...

Une idée :perplexe: :perplexe: :perplexe:

14. Djamie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Plus de KomaKino ? Qui a mangé KomaKino ???
    :lol:

15. RiderRobi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    TV --> NV-MX500 = Images en N&B

Hello,

Avez-vous des news sur le Pb des images en N&B en connectant mon camescope NV-MX500 à ma télé ou magnétoscope via un adaptateur péritel+S-VIDEO+3RCA et en mettant le mode "VCR FUNCTIONS \ AV IN/OUT SETUP \ AV JACK" en "IN/OUT" ?

D'avance merci.

A+

RiderRobi

Chargement...
Discussions similaires - enregister
  1. jakin1950
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    813

Dernières occasions

Partager cette page