module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregister du son dans premiere avec un micro

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Toutoune, Nov 24, 2003.

Tags:
  1. Toutoune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voilà une question bête mais quand on ne sait pas faire....
    Je souhaite ajouter des commentaires avec un micro dans première 6.5..mode d'emploi SVP ( création piste vidéo? etc..)...et surtout au niveau de la connectique(branchement sur carte son?) avec un grand merci pour vos répoonses.

2. zamislirea

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas certain que Premiere, que j'utilise, permette le Voice Over (enregistrement du commentaire fait sur le rendu d'un film par exemple).

Personnellement j'ai intégré à plusieurs reprises de la voix off (ou des sons off) sur mes films, mais je n'ai pas cherché à faire ça avec mon ordinateur.

Si tu enregistres directement sur ton PC, ton microphone va aussi capter les bruits de ta machine (ventilos etc) , sans compter les bruits parasites, et le traitement peut être pas optimum de ta carte son.

Je te conseille plutôt de brancher ton micro sur ta caméra, avec un cable suffisamment long pour ne pas capter les bruits de moteur de la caméra, d'enregistrer ta voix sur bande, puis d'importer ça sur ton micro (le son seul, pas l'image). Essaie de brancher ta caméra sur un pied photo, comme ça tu n'auras pas à le tenir.

C'est ce que je fais, la qualité est excellente, et en plus je peux faire un enregistrement d'une heure sans m'inquiéter de la saturation de mon disque dur !

3. Toutoune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enregitrement micro vers Première

Merci Zamislirea, effectivement au niveau des bruits ta solution est excellente....c'est tout bête et je n'y avais pas pensé!

4. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, pour enregistrer des commentaires dans Premiere 2 solutions :

1 - Acquerir un plugin spécifique, voir la Société SATV à Vire qui fait ça.

2 - Plus économique, enregistrer ses commentaires avec le logiciel qui accompagne la carte son de ton PC, chez moi c'est une Sound Blaster.

2-1 Une fois les commentaires enregistrer sous forme de fichiers ".WAV", importer les dis fichiers dans le chutier de ton projet et les placer aux endroits adéquat sur la Time line, éventuellement ajuster la longueur des clips à la longueur du commentaire.

2-2 Pour enregistrer du commentaire, brancher un micro sur l'entrée micro (Rouge) de ta carte son. Activer l'entrée par le soft de capture. Si tu utilise une table de mixage entre ton micro et ton PC (Ce que je fais) tu peux entrée sur ta carte son par "Entrée ligne" (Bleu). L'avantage de la table de mixage, c'est que tu peux entrer avec plusieurs micros et moduler plus facilement le niveau d'entrée de chque micro.

2-3 Pour ajouter une piste audio dans ta Time Line, cliquer sur la fléche en haut à droite de la Time Line et cliquer sur "Ajouter une piste Audio", c'est la même procédure que pour ajouter une piste vidéo.

COMMENTAIRE : Ecrire un commentaire c'est une partie difficile dans le montage, le choix des mots et du sens des phrase doivent coller aux images pour les soutenir et les accompagner, mais pas les remplacer.
    Dire que l'on entre dans une église, par exemple, ne rime à rien, par contre décrire le porche d'entrée pendant que la caméra entre dans l'église est beaucoup plus parlant pour le spectateur.

Dans la mesure du possible, il est préférable d'écrire les commentaires avant de monter les image. Si on fait l'inverse, très souvent on s'aperçoit au dernier moment qu'il manque des images.

A+

5. Toutoune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pickup pour ta réponse , j'ai également une carte SB 5.1, je vais donc suivre tes conseils et essayer également par le biais du camescope qui présente sans doute l'avantage de neutraliser les bruits mais qui par contre sollicite le moteur du cam ce qui n'est peut-être pas l'ideal.

6. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Evite de passer par le camescope, généralement les micros ne sont pas de la meilleur qualité, sauf si tu utilise un micro exterieur, mais dans ce cas tu peux le mettre directement dur l'entrée micro de ton PC. Il faut eviter au maximum les connexions et les codage et decodage. Pour une bonne qualité il faut enregistrer soit en 44,1 Khz ou 48 Khz 16 bits Stéréo.

A+

7. zamislirea

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment tu fais pour neutraliser le bruit de ton PC ? Tu le mets dans une autre pièce ? Ou tu as un PC complètement silencieux ? Avec le mien, ta solution ne serait pas très efficace, sauf à vouloir reconstituer l'ambiance d'une piste de décollage !

Pour Toutoune :

J'ai fait un lapsus dans mon premier message : ce n'est pas la caméra que je mets sur pied, c'est le micro bien entendu, pour éviter les bruits de manipulation et favoriser la concentration ! La caméra elle reste dans son coin !!

Quelle que soit la méthode que tu retiendras, essaie de parler assez près de ton micro (pas plus d'une dizaine de centimètres), s'il le supporte, afin de maximiser le rapport entre ta voix et le bruit de ton appareillage.

Pick Up dit vrai quand il insiste sur la difficulté à obtenir une bonne voix off en parfaite association avec l'image. Ca risque de te prendre plus de temps que le tournage lui-même !!

8. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, tout les PC font du bruit mais tu peux très bien mettre ton micro a une distance suffisante pour eviter son bruit, dans ma petite pièce de montage j'ai 2 PC qui tournent et quand j'enregistre un commentaire je n'ai jamais rencontré de probléme de bruits parasite insurmontables.

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous