module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Enormes pertes d'images à la prise de vue avec HDR-HC7

Discussion dans 'Sony' créé par sebbast, 16 Septembre 2007.

Tags:
  1. sebbast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrghh je suis terriblement remonté :col: je m'explique ...

Je suis batteur, j'ai loué un studio cet après-midi, pour aller faire des enregistrements vidéos. J'avais tout préparé : travailler les morceaux, préparer les caméras (une deuxième empruntée) ... bref c'est du boulot ! content de moi, je regarde les rushs sur la caméra, et la inquiétude : l'image se fige régulièrement, le son se coupe. Avec un peu d'espoir je fais de l'acquisition, et la horreur ! mes rushs sont tous corrompus : sans aucune régularité mais très fréquemment (toutes les 40s en moyenne) l'image se fige. Mes enregistrements sont donc tous foutus ... :(

C'est en fait comme s'il y avait des pertes d'images, mais c'est plus long (certainement du au fait que je filme en HD).

Ma caméra est neuve (deuxième utilisation), c'est une SONY HDR-HC7. Je fais les prises de vues en HD (sur casette DV donc) puis avec la dowconversion je récupère et monte tout ça en SD. Pour le son, j'ai branché au camescope un micro stéréo de bonne qualité, le son est d'ailleurs pas mal du tout, compte-tenu du volume sonore de la batterie.

La perte d'image se voit directement en visionnant les rushs sur la caméra, c'est donc un problème dès la prise de vue.

Avez-vous une idée ? mon camescope est défectueux ? mauvais réglage ? volume sonore trop important ? J'suis dégouté, tout ce boulot à refaire ...
    En attendant vos suggestions je vais faire des tests en filmant au poing, des scènes diverses et assez longues ...

Merci de votre aide,

Seb

2. sebbast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ta vidéo n'est pas encore en ligne...

Bertrand Cauchy et moi-même utilisons une HC7 sans avoir jamais rencontré de tels problèmes. Soit il faut vraiment la malmener pour provoquer de tels effets, sans doute des interférences magnétiques, comme on peut en trouver dansun orchestre, soit tu es tombé sur une mauvaise série.

Mais avant d'aller plus loin et de se perdre en conjectures : ta bande était-elle neuve ? A quelle distance était le caméscope de la zone sous tension ? Etait-elle disposée dans une zone de vibrations ?

Bob

4. sebbast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La caméra est neuve et n'a jamais subi quelque dommage que ce soit. Pour la prise de vue, elle était solidement montée sur un pied, lui même perché sur un caisson. Aucune vibration ne pouvait l'atteindre. La cam était donc à environ 2 m du sol, éloignée de toutes source magnétique. De toute façon la deuxième caméra (une DCR-SR90) était placée plus proche de la batterie, et il n'y a eu aucun problème. La cassette était neuve également, une JVC en SP.

Je ne sais pas pourquoi, mais dailymotion n'a toujours pas publié la vidéo ... elle n'apparaît d'ailleurs plus dans mon espace ..?

Seb

5. bien vu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème confirmé

J'ai eu le même problème sur mes 3 premières cassettes puis il semble que ça s'est calmé. Ma première K7 était une JVC : catastrophe, puis panasonic et enfin sony, problèmes nettement atténués. J'ose plus utiliser les JVC qui ne posent pourtant aucun problèmes avec une FX1. Peut-on croire qu'il faille roder les têtes ?
    Pour info, on peut trouver ça sur le site de Sony :
    Notice to Customers Recording Video in HDV format
    We wish to inform you that when playing back a tape recorded in HDV format, the image and sound may momentarily stop (for about 0.5 second) on rare occasions, depending on the tape used.
    This symptom occurs mainly because the material on the tape surface may slightly peel off and be momentarily attached to the tape or the video head, which makes the camcorder unable to record and/or playback the HDV signals. Depending on the tape used, this symptom may sometimes occur even if the tape used is brand-new, or only used for a short time.
    If this symptom occurs during playback, it may be resolved by fast-forwarding the tape for a while from that point and then rewinding it back. However, if it occurs during recording, you cannot recover the data on that portion of the tape.
    To prevent this, we recommend using a high quality videotape for recording. Sony's DV videotapes such as DVM63HD have high quality suitable for HDV recording.
    If this symptom often occurs, please try the following :
    Clean the video head for 10 seconds with a cleaning cassette.
    Use a Sony videotape.
    We recommend Sony's DVM12CLD for cleaning cassette and Sony's DVM63HD for HDV recording.

Bonne chance !
    :D

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lors de 'enregistrement de ma 1ère cassette sur une Z1, j'ai eu 3 drops, dont un d'une demi seconde.

Par la suite, je n'en plus eu un seul. Aucune image perdue.

Avec la HC7, qui sert de complément de poche, je n'ai pas encore vu 1 seule image perdu, sur 50 cassettes environ enregistrées. Toutes les cassettes utilisées sont neuves et sont des Sony Premium.

Bob

7. bien vu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony vs JVC

Aprés de mutiples essais, je confirme que la HC7 n'aime pas du tout les cassettes JVC pour l'enregistrement en position caméra alors qu'elle les lit trés bien lorsqu'elles ont été enregistré avec une FX1 par exemple. Mais bizarrement, je peux tout de même enregistrer sur JVC en position magnétoscope pour faire une copie de K7 à K7 par exemple et je peux aussi les relire sans problème ... quelqu'un a une explication valable parce que là ya mystère !
    :perplexe:

#7 bien vu, 17 Septembre 2007
    Dernière édition: 22 Septembre 2007
  8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A défaut d'explications, on peut se contenter du constat pour savoir comment éviter les ennuis.

Bob

9. sebbast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour votre contribution, je vais donc faire des essais avec des K7 Sony, je vous tiens informé. De toutes façons, je fais bien vérifier avant de refaire ma session studio.

D'ailleurs, à ce sujet, si la vidéo n'a pas été diffusée c'est que je joue sur un morceau de Muse, DailyMotion a dit que cela portait atteinte aux ayant droits, c'est que je dois jouer comme un dieu pour que ça les gêne ! :o voici un autre problème, bien différent, à régler aussi ... Seb

10. sebbast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben c'est confirmé, le HC7 ne supporte pas les casettes DV JVC, bien sûr, pas de problème avec des SONY. Merci à tous pour vos réponses.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Merci pour le tuyaux ..à savoir ..

;) salut sebbast..
    Comme Bob ..jamais eut le moindre "drop" avec la HC7 ..( K7 Panasonic***) ..là ou il a fallu au moins une K7 ( Panasonic) avec quelques drop pour roder la Z1 ...!!!
    Bertrand :cool: :cool:
    ( Suis allergique au Sony K7 ..pas trouvé d'antidote/contrepoison ni de désensibilisation sérieuse !!:o )
    N.B. Si par hasard je "tombe" :rolleyes: sur une K7 JVC je test ..as tu la référence ?

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    P'tit précision, à la suite du post de Bertrand. Je ne suis pas allergique aux cassettes Sony Premium. J'en utilise dans l'HC7 mais aussi dans une Z1.

La 1ère cassette enregistrée avec la Z1 a présenté quelques drops. Ensuite, plus un seul.

Avec l'HC7, je m'attendais aussi à quelques drops au démarrage. Je n'en ai pas encore connu.

Cela dit, notamment à l'attention de Bertrand, je révise mes appréciations sur la qualité des images enregistrées avec l'HC7. Elles sont meilleures qu'attendu. Comme toi, je l'utilise lorsque la Z1 ne passe pas, en raison de son poids et de sa taille ou de la discrétion de l'HC7 (comme elle fait ni pro, ni sérieux, ça permet de réaliser quelques belles prises) et sur mon TV 50" full HD, je peux, pour certaines prises, te défier de distinguer les vidéos enregistrées avec la Z1 et l'HC7 (évidemment, les séquences de nuit ou sous forts contrastes, on voit la différence).

Lorsque je prends le temps d'exploiter les réglages manuels de l'HC7 sous le soleil, je réussis à faire des images très intéressantes (bien entendu sur pied, sinon, impossible). Mais, accéder à ces réglages, c'est là qu'est l'exploit !

Bob

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    " Môssieur Bob ..!!!"...." bien entendu sur pied, sinon, impossible..."

;) Salut Bob
    Comme toi..."...je révise mes appréciations sur la qualité des images enregistrées avec l'HC7. Elles sont meilleures qu'attendu..."
    Mais on peut "survivre" sans prendre son pieds systématiquement ..!! :o
    As tu regardé ces images ....? ..."sans pieds, zoom maximum ..et ...:col: K7 "pas Sony "!!!:hum:
    Enfin suite à tes sages conseils :jap: :jap: ..lors de la dernière balade, HC7 dans ma poche, mon grand fils derrière moi à 2 pas avec la tête fluide, le second 2 pas plus loin avec le bol (75 !! ) et la rallonge, fermant la marche à 4 pas !! "ma femme" avec le trépieds 6 Kg et l'entretoise.
    Je scrute les astres, ( j'avais aussi regardé mon horoscope la matin ) ...contemple le paysage d'un regard circulaire, majestueux, à la Louis XIV...
    Enfin sur un simple "là" aristocratique, le cortége s'arrête. Chacun des acteurs mets en place les pièces du puzzle ..le grand fils introduit délicatement la HC7 sur la tête .."On, veille,".. vérification sur le moniteur de contrôle (extrait du sac à dos de "ma femme") de la justesse du cadrage, MAP..
    Un ordre sec et ferme de ma petite chaise dépliée .."MOTEUR" puis 3 secondes plus tard "COUPE" ...:approb:
    ( Elle aime beaucoup la vidéo .."ma femme" ) :perplexe:
    Chouette la Vidéo avec un pieds et une HC7..
    N.B.: j'ai voulu dans l'Airbus l'autre jour ..sais pas pourquoi ..me suis retrouver à St Anne ?!! :rolleyes: Sont fou ces Romains ....:o
    **** Euh ...avec les deux caméras en simu ..pour la Colorimétrie ...pas si facile

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Si tu ne l'as pas fait ..fait le ...!!

;) salut Bob
    Car 90 téléchargements ..et le fichier expire ...demain 18 novembre.
    Et c'est pas tous les jours que je vais "uploader " 800Mo sur Yousendit ...à la vitesse d'un escargot en monté qui a oublié de desserrer son frein à main ..!! :col: Bertrand :cool: :cool:

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Combien de jours pour télécharger ces 768 Mo sur Yousendit ?

Sinon, tu deviendrais raisonnable en prenant ton pied avec qui ?

Bob

Chargement...
Discussions similaires - Enormes pertes d'images
  1. xander
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    3 026

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous