module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enorme probleme de synchro FCP4 et compressor

Discussion in 'Archives forum' started by kcd, Jul 10, 2003.

Tags:
  1. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,
    Soit un FCP 4 tout frais installer sur ma machine. Sympa, les effets temps réels c'est cool, la machine semble réactive, bref que du bonheur.
    Je me lance dans la suite d'un projet commencer sous FCP 3 ( les clips sont deja capturés ) ce roule, bien que ce soit très lent a voir. L'appli me demande souvent de préparer le vidéo pour l'affichage, mais ca va.
    Je lance une compression dans compressor et la vidéo en VBR 2 pass est super.
    Hop un coup de DVD SP et je grave mon DVD. As peine est il chaud que je lance sur ma platine…
    Et la premier prob : deux secondes de décalage son image….je m’arrache les cheveux, teste autre chose que compressor…. Pour en arriver a la conclusion que pour exporter le son ( en vue d’un codage AC3 ) mieux vaux demander un export directement a partir de FCP en AIFF….
    Je remarque aussi que compressor me sucre les deux premières seconde de video….

Mais le plus grave vient après : sur FCP4 je repart sur un nouveau projet (une piéce de théatre en multi caméra ).
    Gros problème a l’import : il oublie les 5 dernière minutes ! Je suis obligé de recapture le petit bout de bande restant…..
    Sur toute capture de plus de 40 minutes j’ai un décalage son énorme, plus de deux secondes. Pourtant j’ai tout vérifier dans les preset, le son est bien 48.000 Hz, ! ! ! !
    Pas moyen de ne plus avoir ce décalage son image….
    Je ne vois pas quoi faire…
    Et la dernière crasse : j’ai une seconde carte écran avec sortie TV. J’utilise souvent un moniteur de contrôle pour visualiser mes effets sans allumer mon matos DV ( et parce que FCP3 ne gere les effets temps réel que sur le moniteur, grâce a cette sortie TV j’arrivai a le berne ). Maintenant lorsque je demande d’afficher la vidéo dans le moniteur TV ( écran 3 de mon mac ) j’ai des ralentissement provocant l’arrêt total de ma machine ( Bi 867 2 Go de Ram sous OS 10.2.6 )
    Je ne sais plus a quel saint me vouer…
    Pouvez vous faire qq chose pour moi ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous