module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ENORME problème de son!

Discussion dans 'Archives forum' créé par korgthom, 30 Avril 2004.

Tags:
  1. korgthom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chers cinéaste en herbe!

Grâce à ce forum, on commence à bien connaitre certains pbs de Studio (versions 8 et 9) et merci notamment à et Déclic-vidéo pour nous apporter régulièrement des solutions! Dans le futur, j'utiliserai leur méthode de clips (5-10 mins) mais malheureusement mes problèmes sont survenus avant que je ne m'inscrive:

J'ai tenté de monté un film avec la version Studio 9 DV (32 minutes de bande au final). Pendant la phase d'édition déjà, beaucoup de problèmes liés au son (lors de l'édition après une modif', subitement plus de son lors de la lecture dans l'écran de prévisualisation!). :perplexe:
    J'ai réussi plusieurs fois à contourner le pb en édition en double-cliquant sur la ligne bleue de la piste son (volume) puis en jouant avec l'écran de prévisualisation: autant dire que ce fût du bidouillage! Mais en vain puisque finalement Studio n'a jamais fait le rendu du son et donc je me retrouve maintenant avec un film gravé sur DVD (réussite après bien des tentatives!) mais sans son: et le pire c'est que ma version trial de Studio 9 est maintenant expiré et que Studio 8 (sous licence) n'acceptera pas de réouvrir mon projet: après tant de temps passé je crois bien que j'ai le droit de recommencer à zéro... HELP!

Je me dis que peut-être quelqu'un aurait une solution miracle (manipulation des fichiers .vob, .bup etc du dossier crée lors de la seule fois ou le rendu a fonctionné sans planter !!!)

Merci d'avance et désolé pour ce message quelque peu long.
    Korgthom

NB: Pour ce qui est de la piste de son rajouté au film, j'ai importé directement les pistes du CD puis comme Studio me demandait le CD trop régulièrement (pour faire une "mini-acquisition" je crois), j'ai fini par supprimer la piste son puis importer les pistes voulues après les avoir préalablement copier sur le disc dur... même après ça des choses bizarre se sont passées (ex.: demande du CD par Studio lors de la phase de gravure!)

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour Studio, la dernière version à donner (plus ou moins) satisfaction pour les problèmes de son est la V9.0.8.9 (la 9.1 est prévu pour mi-mai).
    Sinon, seule soluce, ajouter un TITRE NOIR de qques secondes après ton menu, ça solutionne à 80% les problèmes de son. Mais il faut que tu puisses faire un upgrade a la 9.0.8.9 et comme tu dis avoir une version Trial, ça va me paraître difficile. Avec tes VOB, tu peux oublier, rien à faire...
    :(

A +
    Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page