module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ennui sur config destinée à Edition pro

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Babord, 6 Novembre 2003.

Tags:
  1. Babord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'upgrade vers Edition pro étant enfin dispo, j'ai donc installé la carte graphique Radeon 8600 sortie de la grosse boîte.

La nouvelle config est arrivée presque en même temps : Carte mère Asus P4C 800E Deluxe, 2 barrettes de 512 mo PC 3200, un Proc 2.8C et des DD.

La config a été montée par l'assembleur chinois, sauf la carte graphique. Mais lorsque j'ai démarré le PC pour installer Win XP, rien ne s'est passé. J'ai alors testé le bios : idem. Toujours le même message sur l'écran : bad bios cheksum. Checking for recovering.

Changement de carte graphique : même message.

NB : avec les deux barrettes de 512 (slot 2 et 3, un noir et un bleu), le message est bad bios checksum. Avec une seule des deux : même message. Mais avec l'autre : écran noir : aucun message (bien entendu, essais aussi sur les autres slots).

J'ai fait un clear RTC RAM in CMOS. Le clearing du CMOS n'a rien changé.

J'aimerais bien le tester cet upgrade d'Edition pro, bon sang ! Phil, tu m'as séduit mais je suis actuellement dans la nasse. Piégé ?

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Peux tu entrer dans le bios ???

3. SPIELBERGVIDEO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut babord?
    voila chez moi ca marche j'ai pratiqué comme suit un disque sur le port1 SATA(système) les deux autres disques sur les ports Raid 1et2 tout d'abord tu désinstalle le driver promise puis tu redémare ta machine tu entre dans le bios en tenant la touche delete enfoncée directement après l'affichage ASUS et le bios vas s'afficher tu vas dans ADVANCED et dans promise controler tu choisi SATA et dans la rubrique juste en dessous tu choisi IDE maintenant les disques sont reconnus dans le gestionnaire de périphéques ne t'inquiette pas le ou les disques des ports RAID sont reconnus comme étants des disques SCSI c'est normale maintenant il ne te reste plus que d'aller dans le gestionnaire de périphérique/outils admistateur/gestion des disques et de formater ton ou tes disques(formatage lent) pour que tes disques soient reconnus dans le poste de travail ATTENTION TOUT CELA SOUS WIN XP PRO SP1. et tu ne dois plus avoir le message BIOS NO DETECTED.

A+ SPIELBERGVIDEO
    [ Continuer la discussion ][ Répondre à spielbergvideo

4. Babord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois, vos réponses sont très sympas.

J'ai le fin mot de l'histoire. La config a été achetée chez Micro Media City; près de 4 heures au SAV (en compagnie du génie de l'assemblage) pour découvrir l'origine du problème. Changement de carte : problème inchangé; je passe sur tous les tests jusqu'au changement de barrettes Winbond à la place de Samsung et, là, ça marche impec.

Les PC 3200 de samsung ne tenaient pas. L'une était naze (je l'avais déjà détecté), et l'autre ne suivait pas.

Il ne me reste plus qu'à faire l'install complète et on se reverra certainement.

5. Babord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SATA ?

D'habitude, je formate mes DD en NTFS et je partitionne les DD de 120 GO en deux.

Ai-je intérêt à faire quelque chose de plus ?

Qu'est ce qu'apporte le mode SATA ?

6. SPIELBERGVIDEO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Babord,
    si ton PC est destiné a faire du montage vidéo,je le suppose, il est conseillé de ne pas partitionner tes disques durs.
    mon PC est monté aves un disque système de 80 GB un disque pour l'acquisition et un disque pour le projet 80gb pour le système par ce que je n'ai pas trouvé plus petit en SATA,partitionner tes disques ne ferait que ralentir ton PCet le risque de plantage a l'expotation,un disque dur n'a qu'une tete de lecture et ne peu lire qu'une chose a la fois.
    quant au SATA il parait que c'est plus rapide en transfère de données, cables plus petits d'ou meilleur refroidisement de la tour et surtout ports IDE libres pour d'autres périphériques.

A+

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    partionné ou pas : oui et non :

pour le disque système : oui il est préférable de partitionné car celà vous permet, en cas plantage, de formatter la partition c sans pour autant perdre vos fichiers de travail si vous avez pris la précaution de les mettre sur la partition d

pour le disque vidéo : aucun intérêt

Pour edition, l'idéal est d'avoir deux disques : un système / date avec le programme installé sur le c, les fichiers projets ainsi que les fichiers de titrage et autres sur le d et un autre disque pour l'acquisition vidéo

8. Babord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais Phil, dans ta description idéale, je compte 3 DD et non 2 :

- disque C pour le système, OK;

- disque D pour les fichiers projets ainsi que les fichiers de titrage et autres;

- disque E pour l'acquisition vidéo.

Justement, conseilles-tu d'avoir les fichiers d'acquisition et les fichiers de calculs (titrage, transitions, filtres) sur 2 disques séparés (non pas des disques partitionnés).

Dans l'attente, j'ai partitionné le 1er DD de 120 GO en 22 pour le système et le reste (environ 115) pour mes fichiers autres que vidéo (beaucoup de photos et autres). Le second disque de 120 a été partitionné en 2, pour répartir les projets vidéo avec Edition. Le 3è de 120 est externe et non partitionné, pour la souplesse (branché indifféremment sur firewire ou sur USB2), ce qui me permet de travailler avec d'autyres systèmes (fichiers à graver, notamment).

Pas sûr que ce soit l'idéal, mais bon...

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non si tu relis bien mon post, tu verras que je note que le disque système dois être partionné en c et d ce qui fait un seul disque.

Moi je mets les fichiers de rendu et les acquisitions vidéo surle même disque et dans une seule et même partition. Donc ton installation est correcte comme dirait brocolini dans le maillon faible sauf que ton deuxième disque ne sert pas à grand chose :

disque c: système et programme
    disque d (partition du même disque que c) : projet edition, titrage...
    disque v (comme vidéo) les médias et les renders

10. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

dans ma nouvelle config,
    je vais avoir 2 disques durs scsi ( 9go + 36 go ) 1 disque dur udma 8mo de cache de 80mo et probablement 1 ou 2 serial ATA de 120 go .

Comment répartir les disques, sur lequel mettre le système ?

Merci
    :cool:

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben a toi de voir mais a ta place, le 9 gigas, je le mettrais pas du tout, le 36 en système avec deux partitions et les autres pour la vidéo. Dans edition, tu peux donner plusieurs chemin de numérisation et choisoir sur quel disque tu enregistres tes médias. Il est même possible de paramétrer le logiciel pour qu'il change automatiquement de disque avant la saturation

12. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :(

il vaut mieux un disque systeme en scsi ou en udma.

mon 36 scsi ne servira plus qu'en systeme, cela me parait dommage ... car il est performant.

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour de la vidéo et pour les système, les udma sont aussi performatns que les scsi.

14. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ok

et pourquoi ne pas mettre le 9go en systeme ? y'a la place suffisante , autant qu'il serve non ? qu'est ce qui t'amene a ne pas le mettre ?

merci

Chargement...

Partager cette page