module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enlever une ronflette avec Audacity ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par celdoche, 13 Décembre 2006.

Tags:
  1. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

    Est-il possible d'enlever une ronflette dans le son d'une vidéo à l'aide d'audacity, comme on peut le faire avec Audition (malheureusement, je n'ai pas les moyens d'acheter Audition :( ) ?

    Si oui, quelle est la manip à effectuer ?

    Merci beaucoup !!

    celdoche
     
  2. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bon, en faisant la recherche sur le forum( je sais, j'aurais dû commencer par ça :rolleyes: ), j'ai vu qu'à priori, on peut effectivement enlever une ronflette avec Audacity...

    Mais quelle est la marche à suivre exacte, une fois que j'ai exporté ma bande son dans Audacity ???

    Merci de votre aide.

    Celdoche
     
  3. Glaneur de sons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, personne ne répondant, je vais essayer de m'y coller :

    A l'aide du spectogramme, tu repères ta ronflette.
    A l'aide de l'égaliseur, tu l'atténue.

    Ca semble trop simple pour être ça, mais c'est ce que je ferais. Maintenant, je suis pas ingé son, alors...
     
  4. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci glaneur de son :-) je n'y connais vraiment rien en traitement du son !..
    Je vais essayer ça ce soir !
     
  5. blackhat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est une ronflette secteur, il faut que tu fasses une égalisation en peigne, tu coupes la fréquence 50hZ, 100, 150, 200, 250 hZ, et si ça suffit pas, faire un coupe bas aux alentours de 80hZ, 18db/octave par exemple.

    sinon poste un son
     
  6. SLYMAN

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour AUDACITY c'est le plug in Noise Reduction sinon je redecouvre GOLDWAVE qui te permet en version shareware de l'utiliser un certain nombre de clic souris. Il y en as suffisement pour enlever ta ronflette avec l'outil "Noise Réduction" ou un autre (je me rappel plus le nom) qui lui enlève la 50hz ou la 60hz directement.
    J' avais une masse sur un enregistrement qui étais prévu comme doublage son sur un tournage..apres un tour dans Goldwave ...plus rien.
    Ceci dis il faut faire attention au noise reduction qui est agressif. Le preset "défault" est peut etre suffisant, sinon tu sent tout de suite surtout sur du dialogue le traitement.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous