module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Enlever un fond blanc (ainsi que le blanc dans le motion blur du tournage)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gaou2, 31 Janvier 2009.

1. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!

J'ai un petit souci. J'ai filmé sur fond blanc un grain de café qui tombe dans un tas de grain de café (pour les besoins d'un projet scolaire) en espérant pouvoir convertir tous les effets de motion blur en niveaux de gris (donc, en niveau de transparence).

J'espérai que ce soit aussi simple que de cliquer sur le bouton magique "mode de fusion --> addition", valable quand on tourne sur fond noir. Mais quand on tourne sur fond blanc, n'y a-t-il pas moyen de faire pareil ??

J'ai essayé de créer une couche alpha à partir de mon rush (avec les niveaux et en désaturant), mais lorsque je place cette couche en tant que masque, je retrouve quand même des résidus blanc dans les mouvements.

Y-a-t-il quelque chose, une astuce pour aproprir tout ça ? La finalité est que je puisse exporter ma vidéo avec une couche alpha pour l'importer dans Blender avec le fond déjà enlevé.

Merci à vous

#1 gaou2, 31 Janvier 2009
    Dernière édition: 31 Janvier 2009
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous